Accueil Mots clés connexes santé

Mot-clé : santé

International SOS pointe les prochaines menaces pour les entreprises

International SOS a sondé plus de 1 000 professionnels en charge de la santé, la sécurité et du bien-être de leurs collaborateurs, dont les réponses ont été compilées au sein de l’étude "Retour aux opérations". A en croire ce sondage, une large majorité des professionnels redoutent les perturbations causées par une éventuelle deuxième vague de…

Etude : les VTC face au défi sanitaire

La crise sanitaire va-t-elle éloigner les voyageurs d’affaires des VTC, ou au contraire favoriser cette mobilité urbaine ? Une étude publiée le 15 juin par Kapten – la plateforme VTC anciennement connue sous l'appellation Chauffeur Privé et en passe d’être rebaptisée Free Now – opte pour l’option la plus favorable. A en croire ce sondage…

Europcar : un Safety Program signé Bureau Veritas

Rassurer les voyageurs d’affaires : voilà le défi que se sont fixés tous les acteurs du business travel pour relancer une activité au point mort pendant de longues semaines. Dans le sillage des grands noms de l’hôtellerie ou encore de l’événementiel, Europcar s’est à son tour tourné vers le Bureau Veritas pour mettre en place…

Sécurité sanitaire : quelles sont les attentes des voyageurs ?

Le déconfinement s’accélère en Europe, de nombreux pays de l’UE annonçant la levée progressive des restrictions qui ont, pendant plus de deux mois, totalement paralysé l’activité voyage. L’Italie a annoncé le retour des voyageurs le 3 juin, le pays étant le premier à ne pas demander de certificats de non contamination, se contentant d’une déclaration…

Partenariat entre Accor et AXA stratégique pour une assistance médicale dans...

Accor a conclu un partenariat avec l’assureur AXA afin de proposer une assistance médicale dans ses 5 000 hôtels à travers le monde. Dès juillet prochain, les clients du groupe hôtelier pourront accéder aux offres médicales d’AXA Partners, entité internationale d’AXA spécialisée dans les services d’assistance, l’assurance voyage et l’assurance-crédit. Les voyageurs bénéficieront des innovations…

Des caméras thermiques pour Paris-CDG

Les mesures sanitaires se multiplient dans le secteur aérien, à la fois pour juguler la pandémie Covid-19 et pour rassurer les voyageurs. Il y a quelques jours, Air France lançait le contrôle systématique des voyageurs avant leur embarquement au moyen de thermomètres infrarouges. Et dès le mois d’avril, Etihad Airways annonçait tester une nouvelle technologie…

Les mesures de quarantaine inquiètent IATA

Depuis le 15 mai, les autorités espagnoles imposent une quarantaine de 14 jours à tout nouvel arrivant sur le territoire. Une mesure compréhensible, étant donné le traumatisme causé par la pandémie sur la péninsule ibérique, mais qui inquiète certains acteurs du monde du voyage. « Ne rendez la lente reprise encore plus difficile par des…

Emirates : retour à Paris le 22 mai

Emirates va reprendre du service à Paris. A compter du 22 mai, la compagnie aérienne relancera en effet ses opérations entre Paris CDG et Dubaï. Trois vols par semaine sont prévus pour cette phase de reprise. Lors de l’annonce de cette relance des opérations mercredi, la direction a précisé : « Les voyageurs ne seront…

Déconfinement : les dernières informations

Informations mises à jour le 15 juillet A l'instar du conflit opposant les Etats-Unis à la Chine au début du mois de juin, les liaisons aériennes entre la France et l'Empire du Milieu traversent une zone de turbulences... Globalement, la logique est la même : un problème de réciprocité que ne respecteraient pas les autorités…

Air France fait les comptes, et prépare une reprise très progressive

Sans surprise, le bilan comptable du groupe Air France-KLM, examiné le 6 mai par le Conseil d'administration du groupe, est bouleversé par l’effet Covid-19. D’après les chiffres dévoilés par le groupe aérien, le résultat d’exploitation de -815 millions d'euros recule de 529 millions d'euros par rapport à l'année précédente : une baisse « entièrement causée…

La mécanique des hubs grippée par les règles post-confinement

C’est la mauvaise nouvelle de cette semaine. L’association internationale des aéroports ACI vient de revoir ses pronostiques de trafic pour l’année 2020. Et le bilan s’assombrit encore. Le Airports Council International (ACI) World a publié une modélisation actualisée qui montre l'aggravation de l'impact économique sur l'industrie aéroportuaire mondiale. Les prévisions d'impacts et d'effets prolongés de…

Interview : Matthias Suhr, DG Euroairport Bâle-Mulhouse-Fribourg

Quelles mesures concrètes physiques vont être prises pour respecter les distances de sécurité sanitaires et sociales, et sont-elles les mêmes en France et en Suisse ? Matthias Suhr - Notre priorité absolue est de protéger la santé de nos passagers et de nos employés en adaptant nos procédures d'exploitation de manière appropriée. L'EuroAirport se conforme…

L’aéroport de Vienne lance des tests Covid-19

Tout passager arrivant en Autriche doit de fait présenter un certificat de santé avec un résultat négatif au test Covid 19 (pas plus de 4 jours). Depuis lundi 4 mai, les passagers qui le souhaitent peuvent effectuer un test dit "PCR" directement à l'aéroport international de Vienne - rapide et simple, et le résultat est…

Interview : Philippe Augier, président de France Congrès et maire de...

L’activité des congrès et séminaires pourra-t-elle reprendre comme attendu après l’été ? Philippe Augier - Pour l'instant, toutes les manifestations sont soit annulées, soit reportées. Les événements pourront-ils reprendre en septembre ? Beaucoup de choses dépendront des conditions sanitaires dans lesquelles les manifestations pourront être organisées. Aujourd’hui, nous n’avons aucune visibilité. Cependant, la dimension sanitaire…

Masque obligatoire à bord des trains Eurostar et Thalys

La levée du confinement approche, et les acteurs du voyage d'affaires prennent des mesures pour préparer les déplacements de demain. Depuis ce lundi 4 mai, les masques sont ainsi obligatoires pour toute personne souhaitant embarquer à bord d'un train Thalys ou Eurostar. Le port du masque est également obligatoire en gare. Outre le refus d'embarquement,…

L’aviation d’affaires face aux enjeux du rapatriement

Le caractère exceptionnel de la pandémie de Covid-19 a entraîné des déplacements en urgence, notamment pour rapatrier les voyageurs bloqués à l’étranger. Les compagnies traditionnelles ont été sollicitées – et le sont encore – mais l’aviation d’affaires a également vu sa demande évoluer avec l’imminence de la fermeture des frontières. Une étude publiée par PrivateFly…

Interview : Xavier Bessard, Président de Balmoral International

En quoi consiste votre activité, et quelles sont ses zones géographiques ? Xavier Bessard - Notre activité textile était très orientée sur l'Inde, dont nous importions des produits pour les distribuer en Europe. Nous avons réorienté cette activité en abandonnant le marché européen pour nous repositionner sur l'Afrique. Il y a aussi une activité conseil,…

Aéroports : le COVID-19 ouvre l’ère de l’incertitude

La société Aéroport Marseille Provence (AMP) est l’exemple type d’une entreprise aéroportuaire confrontée à une situation unique : une pandémie entraînant la suspension quasi-complète du transport aérien. « Si l’on veut avoir une idée de notre activité, nous transportions avant la crise entre 20 000 et 30 000 passagers par jour. Nous en sommes aujourd’hui…

Enjeux sanitaires : Viparis travaille sur un label pour les sites...

Comme d’autres secteurs du tourisme, l’aérien et l’hôtellerie entre autres, la filière événementielle prépare la reprise en prenant en compte les enjeux de sécurité sanitaire, priorité tant pour les collaborateurs, les organisateurs d’événements, les exposants, les prestataires que pour les visiteurs. Dans ce cadre, Viparis s’est associé à Bureau Veritas pour définir un référentiel visant…

Brussels Airlines prolonge la suspension de ses vols jusqu’au 1er juin

Les opérations aériennes de Brussels Airlines ne reprendront pas avant le 1er juin 2020. Un temps reportée jusqu’au 15 mai, la reprise de l’activité de la compagnie filiale du groupe Lufthansa a été une fois encore repoussée avec la suspension temporaire de ses vols jusqu'au 31 mai, la compagnie aérienne se concentrant entre temps sur…

Déconfinement : retour à la normale progressif et prudent

Une liberté de circulation, mais sous conditions. Si le déconfinement aura bien lieu le 11 mai comme annoncé, les déplacements resteront encore largement encadrés, uniquement autorisés dans une limite de 100 km hors motifs professionnels ou familiaux impérieux. La sortie du confinement se fera donc « progressivement » et « prudemment » selon les termes…

Hilton : de nouvelles normes sanitaires avec le programme CleanStay

Après Marriott et Accor ou B&B Hotels, c’est au tour d’Hilton d’annoncer son lot de mesures sanitaires nécessaires à la reprise de l’activité des établissements. Pour bâtir ces normes et standards de propreté visant à rassurer la clientèle et garantir la sécurité du personnel, le groupe hôtelier s’est associé à un fournisseur - RB, fabricant…

Interview : Philippe Marguet, DG de The Originals Human Hotels &...

Le déconfinement attendu le 11 mai va-t-il immédiatement se traduire par la réouverture des hôtels ? Philippe Marguet - Il faut déjà que les hôtels soient ouverts. Il y a beaucoup de flou aujourd'hui. On dit que le déconfinement commencera le 11 mai, mais que les cafés, restaurants et hôtels resteraient fermés jusqu'à nouvel ordre.…

La classe économique de demain mise « sous cloche » ?

Cloués au sol, les acteurs du secteur aérien n’en demeurent pas moins mobilisés, et focalisés sur un objectif : convaincre les voyageurs d’embarquer à nouveau pour un déplacement professionnel ou loisir. Ce qui suppose de trouver rapidement une réponse aux impératifs sanitaires, et tout particulièrement à la problématique de la distanciation sociale. Une équation d’autant…

Le train en position de force après la crise ?

Dans un monde post-confinement, où le Covid-19 agirait comme une épée de Damoclès sur les déplacements, la bataille risque d’être acharnée entre le ferroviaire et l’aérien pour attirer les futurs voyageurs, notamment sur les liaisons relativement courtes. Depuis le lancement des réseaux ferroviaires à grande vitesse, on sait déjà que le train a peu à…

Marriott redéfinit ses standards sanitaires

La pandémie du Covid-19 met le secteur touristique face à un défi sanitaire afin de redémarrer l’activité dans de bonnes conditions. A cet effet, tandis que d'autres travaillent sur des labels, le groupe hôtelier Marriott a créé le conseil mondial de la propreté, concentré sur le développement d’une nouvelle génération de standards de propreté et…

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.