Air Serbia remplace Nice par Lyon

Le transporteur national de Serbie Air Serbia ne reprendra pas finalement ses vols entre Nice et Belgrade. En revanche, il propose une nouvelle ligne entre Lyon et la capitale serbe.

Finalement, Air Serbia ne volera pas vers Nice durant la haute saison d’été. La compagnie renonce en effet à relier la capitale de la Riviera à Belgrade faute de trafic.

Initialement prévue pour avril puis repoussée en mai, la liaison a tout bonnement été retirée des moteurs de réservation du transporteur serbe. De fait, la décision de ne plus assurer la ligne Nice-Belgrade a été prise après l’ouverture par la low cost Wizz Air de deux vols hebdomadaires début avril sur cette même liaison.

En revanche, Air Serbia confirme bien qu’elle se lancera sur Lyon-Belgrade en juin prochain. Le transporteur proposera dès le 2 juin deux vols hebdomadaires en Airbus A319. Elle confirme également sa forte présence sur Paris CDG avec deux fréquences quotidiennes vers Belgrade. Là aussi, Air Serbia est en concurrence avec Wizz Air. Mais c’est une concurrence moindre, le transporteur low cost ne desservant exclusivement que Beauvais. Sur Paris, le transporteur propose enfin quatre vols hebdomadaires depuis ce printemps sur Niš, troisième ville de Serbie située au sud-est.

A noter que cet été, Air Serbia continue de densifier son réseau. La compagnie lance de nouvelles lignes depuis Belgrade vers Bologne et Trieste en Italie; Hanovre et Nuremberg en Allemagne et Salzbourg en Autriche.

Le transporteur continue toujours d’assurer des lignes sur Moscou, la Serbie restant par tradition le fidèle allié de la Russie, envers et contre tout… Air Serbia vole sur la capitale russe à raison d’au moins deux vols quotidiens en correspondance notamment avec Paris selon les jours. Avec néanmoins des tarifs plus que dissuasifs. Un aller-retour tourne désormais autour de 1000 euros -sans inclure de bagages!