
Après l’inauguration de la route Papeete – Seattle le 4 octobre dernier et l’annonce d’une extension vers Paris du service bi-hebdomadaire pour la période été 2023, Air Tahiti Nui annonce une nouvelle extension de la ligne Papeete – Paris via Seattle pour la prochaine saison Hiver IATA.
A partir du 12 juin 2023, la nouvelle desserte vers et depuis Paris sera couplée aux cinq rotations programmées via Los Angeles. Elle permettra ainsi à Air Tahiti Nui de proposer un total de sept vols par semaine entre Papeete et Paris de juin à septembre 2023. Les vols depuis Paris décolleront chaque mercredi et dimanche. Le vol retour depuis Seattle partira chaque mardi et samedi.
» L’ouverture de la nouvelle liaison directe Tahiti-Seattle était déjà une belle réussite pour Air Tahiti Nui », a déclaré Mathieu BECHONNET, Directeur Général d’Air Tahiti Nui. « Pousser ce service vers Paris pour l’été était un moyen d’offrir encore plus d’options à notre clientèle de Métropole pour rejoindre les Etats-Unis ou Tahiti. Notre décision de passer à un service toute l’année est rendue possible aujourd’hui grâce à l’accueil positif que nous recevons. Nous sommes vraiment ravis des nouvelles opportunités commerciales que ce nouveau hub représente pour nous et du dynamisme que cela apporte à nos opérations ».
Partenariat avec Alaska Airlines
Le choix de Seattle n’est pas un hasard. Air Tahiti Nui a en effet un partenariat avec Alaska Airlines, dont Seattle est le principal hub.
En partenariat avec Alaska Airlines, Air Tahiti Nui est le seul transporteur à proposer des vols sans escale entre le Pacifique Sud, le Pacifique Nord-Ouest et la France, avec des possibilités uniques de créer des correspondances à chaque escale.
Le partenariat de partage de code entre Air Tahiti Nui et Alaska Airlines permet aux passagers de bénéficier à Seattle-Tacoma de correspondances vers une centaine de villes en Amérique du Nord. Les passagers d’Air Tahiti Nui peuvent également gagner et échanger des miles avec le Mileage Program d’Alaska.