AirBerlin monte en puissance à Berlin Tegel

AirBerlin desservira bientôt Paris à raison de quatre vols quotidiens. Ceux-ci seront désormais assurés non plus depuis Orly mais depuis Roissy, vers Berlin Tegel.

Air Berlin poursuit sa montée en puissance DR

Avec son recentrage sur ses deux hubs de Düsseldorf et Berlin Tegel, Airberlin vient d’annoncer le renforcement de ses lignes Europe. Selon la direction de la compagnie, la montée en puissance sur les lignes européennes s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie de la compagnie de se positionner uniquement comme compagnie de « réseau » au lieu de compagnie de vols point-à-point.

« Cela fait partie de notre stratégie de compagnie hub. Nous voulons optimiser notre réseau Europe, améliorer la connectivité de nos lignes et ainsi renforcer nos hubs grâce à des correspondances optimisées, offrant de nouvelles opportunités et des temps de transfert plus courts. Ce qui est particulièrement important pour les voyageurs d’affaires« , explique Stefan Pichler, PDG d’Airberlin.

DR Air Berlin
Air Berlin applique sa stratégie de compagnie hub DR

Le premier hub concerné par cette transformation est Berlin Tegel. La compagnie vient d’annoncer qu’elle offrirait davantage de vols quotidiens depuis la plateforme berlinoise vers de grandes métropoles européennes, à commencer par Paris. Dès le 26 mars prochain, le transporteur allemand passera de deux à quatre vols quotidiens entre les deux capitales avec un changement d’aéroport. Airberlin transférera l’ensemble de ses vols d’Orly à Roissy CDG. A Berlin, les passagers auront accès au réseau Airberlin vers l’Allemagne, la Scandinavie, l’Europe centrale et orientale ainsi que vers les Etats-Unis (Chicago, Los Angeles, Miami, New York et San Francisco), ainsi que vers Abu Dhabi.

Airberlin va également offrir davantage de fréquences sur Varsovie, Cracovie et Prague avec quatre vols quotidiens depuis Berlin Tegel sur chacune de ces destinations. Ces vols seront en correspondance avec le reste du réseau européen et domestique. Enfin, le transporteur allemand va proposer deux vols quotidiens sur Tel Aviv, au lieu d’une seule fréquence par jour. Cet hiver, la compagnie a augmenté sa présence sur son hub de Düsseldorf avec cinq vols quotidiens sur Zurich, deux vols quotidiens sur Barcelone et Rome et l’inauguration de trois vols quotidiens sur Genève.