AirPlus : vers la neutralité carbone de ses solutions au plan mondial

Le spécialiste des paiements corporate AirPlus étend la neutralité carbone de sa solution AirPlus Company Accounts dans le monde entier.
AirPlus rend l'ensemble de ses Company Accounts neutre en carbone.
AirPlus rend l'ensemble de ses Company Accounts neutre en carbone.

AirPlus va plus loin dans ses engagements durables. Dès 2009, le spécialiste des paiements corporate s’affichait déjà parmi les pionniers au sein des acteurs des services financiers avec une solution de paiement totalement neutre en CO2, les « Green Company Accounts ». Cette neutralité carbone du produit, initialement disponible en option, est progressivement devenue un standard sur plusieurs marchés. Désormais, ce sera le cas dans le monde entier, avec un produit « zéro carbone » automatiquement proposé aux clients d’AirPlus.

Sans avoir une activité aussi impactante pour l’environnement que les compagnies aériennes ou les loueurs de voiture, AirPlus a pris plusieurs initiatives pour réduire son empreinte environnementale, à commencer par sa consommation de papier. « Lorsqu’il s’agit de savoir comment les voyages peuvent devenir plus durables, le public se concentre généralement sur le déplacement en lui-même. (…) Mais les entreprises peuvent également apporter leur contribution à la protection du climat au niveau du paiement et de la facturation« , a déclaré Oliver Wagner, PDG d’AirPlus International.

De ce fait, des demandes traitées jusqu’à la facturation, toute la chaîne est traitée sans papier par AirPlus. Soit 16 millions de feuilles de papier économisées par an. D’autre part, toutes les émissions de CO2 générées par AirPlus pour les Company Accounts – électricité, eau, gaz… – ont été compensées l’année dernière en partenariat avec l’ONG myclimate. Soit l’équivalent de 380,4 tonnes d’équivalent CO2 qui ont permis la plantation de 1600 arbres.

Alors qu’AirPlus entend maintenir cette approche à l’avenir, le spécialiste des paiements corporate annonce que d’autres solutions de paiement seront progressivement rendues neutres en CO2. En outre, la filiale du groupe Lufthansa met aussi en avant un autre de ses solutions à vocation durable, les Green Reports, à savoir un système de déclaration des émissions de CO2 proposé en option à ses clients, et qui leur permet d’évaluer de façon détaillée les émissions engendrées par les déplacements aériens professionnels.