
En amont de l’événement Univ’AirPlus – qui se tiendra le jeudi 8 septembre au Jardin d’Acclimatation avec pour thème « Voyager ou agir pour la planète, faut-il choisir ? » – , le spécialiste du paiement corporate vient d’annoncer l’intégration de la Carte Corporate AirPlus dans Apple Pay. Alors que la solution de paiement d’Apple est acceptée par une large part des dépenses professionnelles allant des hôtels aux taxis, des restaurants aux supermarchés, les voyageurs d’affaires fidèles aux iPhone et Apple Watch pourront utiliser ces objets connectés pour régler leurs achats. Le tout sans contact et de façon sécurisée, avec une authentification via Face ID, Touch ID ou le code de l’appareil, en plus d’un code de transaction unique.
En parallèle d’une utilisation nomade, Apple Pay peut aussi être utilisé pour les achats en ligne ou dans les apps, ce moyen de paiement étant intégré dans les iPad, Mac et le navigateur Safari. Avec, comme avantage pour l’utilisateur, de ne pas avoir à créer de compte ni à re-saisir des informations sur la livraison et la facturation.
Tout comme la sécurité, la confidentialité des achats est assurée par un « Device Account Number » qui est attribué, chiffré et enregistré en toute sécurité dans le « Secure Element ». Ainsi, comme le précise AirPlus, « lors d’un paiement effectué avec une Carte Corporate AirPlus via Apple Pay, le numéro de la carte n’est enregistré ni sur l’appareil ni sur les serveurs Apple » . Cette nouvelle fonctionnalité est présentée comme simple à configurer, puisqu’il suffit aux détenteurs d’une carte corporate d’ouvrir l’app Wallet, de toucher le signe + et de suivre les instructions.