AirPlus s’associe à Uber pour centraliser les dépenses des courses en VTC

AirPlus s'est associé avec Uber for Business pour simplifier le règlement des courses en VTC. Plus besoin pour le voyageur de les régler, puis de se faire rembourser : tout est centralisé sur le compte logé de l'entreprise.
Pour les entreprises clientes d'AirPlus et de Uber, les courses réalisées en VTC peuvent maintenant être réglées à travers le compte logé d'AirPlus.
Pour les entreprises clientes d'AirPlus et de Uber, les courses réalisées en VTC peuvent maintenant être réglées à travers le compte logé d'AirPlus.

En quelques jours, l’intégration des taxis et VTC dans les solutions de paiement centralisé s’est largement accélérée. Alors que FREENOW vient tout juste d’annoncer son partenariat avec American Express pour la connexion de sa solution de mobilité destinée aux entreprises avec le Business Travel Account d’Amex, AirPlus fait à son tour par d’une grande avancée en la matière. Le spécialiste des paiements corporate allemand a en effet conclu un accord avec l’acteur majeur du secteur, Uber.

Les voyageurs d’affaires utilisateurs de la solution Uber for Business n’auront plus à avancer de frais pour régler leurs courses en VTC avant de se les faire ensuite rembourser via une note de frais. Avec l’acceptation par Uber du compte logé AirPlus Company Account, le paiement et la facturation des trajets réservés via l’application du leader mondial des VTC s’effectuent en arrière-plan avec AirPlus. Une automatisation qui vaut aussi pour la commande d’un repas et autres services de livraison d’Uber.

Pour entrer dans les détails de cette évolution, AirPlus utilise pour son compte logé la solution de paiement UATP, détenue et utilisée par les principales compagnies aériennes dans le monde. Un réseau qu’Uber est la première plateforme de covoiturage à rejoindre. « Jusqu’ici, l’AirPlus Company Account permettait déjà aux sociétés de régler les voyages en avion et en train, les voitures de location et les réservations d’hôtel, a commenté Oliver Wagner, PDG d’AirPlus International. Avec l’intégration d’Uber Wallet, elles profitent désormais du regroupement de la facturation et de l’évaluation pour les trajets ou autres prestations exécutées par Uber« .

Si les voyageurs profiteront du côté pratique de cette intégration, les entreprises gagneront en contrôle et en visibilité sur tous ces frais récurrents lors des déplacements professionnels, en plus d’une réconciliation des dépenses simplifiée. « Ce qui me séduit le plus dans la coopération d’Uber for Business et d’AirPlus, c’est la simplicité et la fluidité de l’expérience dont bénéficient autant les personnes en déplacement que les gestionnaires des voyages ou les responsables RH en arrière-plan« , a déclaré Susan Anderson, directrice d’Uber for Business, une solution utilisée par 170 000 entreprises.

Le règlement d’Uber for Business via AirPlus sera progressivement proposé sur tous les marchés du monde où l’application Uber est disponible et où AirPlus opère. Dans un premier temps, les États-Unis et les pays de la zone Euro en auront la primeur, avant que les autres marchés ne suivent, à commencer par le Royaume-Uni, le Mexique, ainsi que l’Australie et la Nouvelle-Zélande.