AirxTouch : le kiosque sans contact signé Samsung

Samsung et iNUI Studio viennent de dévoiler AirxTouch Kiosk Série 2, une borne interactive sans contact, pour s’adapter aux nouvelles contraintes sanitaires.
Samsung

C’est l’une des grandes tendances technologiques liées au Covid-19 : le sans-contact fait un bond en avant à l’inverse des écrans tactiles, pour répondre à d’évidentes contraintes sanitaires, en particulier dans les lieux les plus fréquentés par les voyageurs d’affaires comme les aéroports et les hôtels. Samsung se met donc à la page avec un nouveau kiosque interactif développé avec iNUI Studio. Cette nouvelle borne, baptisée AirxTouch Kiosk Série 2, s’appuie sur la technologie du même nom pour proposer une ergonomie sans contact. Concrètement, l’utilisateur interagit avec le kiosque en mode « mid-air », en approchant son doigt à 5 cm de l’écran. Les responsables du projet évoquent une précision de 3 mm, et une utilisation « aussi simple d’utilisation qu’un appareil tactile classique ».

« Cette solution de kiosque interactif sans contact offre la même expérience qu’un écran tactile sans que l’utilisateur ait à toucher la dalle pour l’utiliser. Il lui suffit d’effectuer des mouvements à quelques centimètres de la surface de l’écran pour naviguer avec précision dans les différents menus. Cette solution offre donc un intérêt clair d’un point de vue sanitaire », assurent les responsables de Samsung, qui ciblent notamment l’hôtellerie, la restauration rapide, et les transports. Le recours à ce nouveau kiosque AirxTouch pourrait également intéresser les organisateurs d’événements et l’ensemble des acteurs du MICE, pour accueillir les participants avec des précautions sanitaires adaptées, du moins quand ce sera à nouveau possible…