Accueil Mots clés connexes sans contact

sans contact

Interview : Sergio Colella, Président de SITA Europe

Quel est votre ressenti quant à l’évolution de la situation dans le secteur aérien ? Sergio Colella - L'envie de reprendre les voyages est là. Je reviens de deux ou trois voyages en Europe et pour la première fois j'ai vu des files d'attente dans les aéroports. Je dois dire que cela fait assez plaisir…

Les voyageurs d’affaires prêts à repartir avec des garanties, et de...

Il y a quelques jours, Amadeus publiait une étude mettant en exergue les espoirs nourris par la communauté du business travel à l’égard du pass sanitaire pour la reprise des déplacements professionnels. Ces certificats numériques ne sont pas pour autant pas les seules mesures à attirer l’attention des voyageurs d’affaires, à en croire la nouvelle…

Pass sanitaire : 8 français sur 10 prêts au décollage

Cloués au sol depuis plus d’un an par la crise sanitaire, les Français guettent le sésame qui leur permettra de partir à nouveau en voyage d’affaires ou de loisirs. Et le passeport sanitaire numérique semble aujourd’hui incarner cette solution pour lever les restrictions de déplacements à l’international, comme en témoignent les initiatives qui se multiplient…

Le Travel Pass de IATA gagne du terrain avec Iberia

Le club « Travel Pass » ne cesse de s'élargir à de nouveaux horizons : quelques jours après l’annonce de son adoption par les autorités singapouriennes, c’est au tour de l’Amérique latine d’expérimenter la solution promue par IATA. Iberia entend ainsi se positionner en première ligne, avec une expérimentation lancée sur la ligne Madrid-Montevideo. La…

De Dallas à Dubaï, de nouveaux services sans contact pour les...

American Airlines vient d’annoncer une série de tests déployés sur le hub de Dallas Fort Worth, avec un dénominateur commun : le parcours voyageur sans contact. La compagnie aérienne entend changer l’expérience en aéroport pour regagner la confiance des voyageurs : « Alors que moins de clients ont voyagé au cours de l'année dernière, notre…

Qatar Airways passe au divertissement sans contact

Les écrans tactiles sont-ils en voie de disparition ? Toujours est-il que la crise sanitaire a pointé du doigt les limites de cette technologie, pratique mais potentiellement coupable de propager le virus… Qatar Airways vient donc d’annoncer le 22 février le recours à une technologie de divertissement en vol sans contact pour Oryx One. [caption…

AirxTouch : le kiosque sans contact signé Samsung

C’est l’une des grandes tendances technologiques liées au Covid-19 : le sans-contact fait un bond en avant à l'inverse des écrans tactiles, pour répondre à d’évidentes contraintes sanitaires, en particulier dans les lieux les plus fréquentés par les voyageurs d’affaires comme les aéroports et les hôtels. Samsung se met donc à la page avec un…

Des bornes d’enregistrement sans contact chez Emirates

Emirates peaufine son parcours voyageur "contactless", avec la mise en place de bornes d’enregistrement sans contact. Au total, 16 kiosques sont désormais disponibles au sein du hub de Dubaï, plus précisément dans la zone d'enregistrement de la classe économique du terminal 3. Les zones d'enregistrement de la première classe et de la classe affaires seront…

Parcours biométrique et aéroport sans contact pour Emirates

Le contexte sanitaire a poussé Emirates a accéléré ses efforts dans le domaine de la biométrie, pour fluidifier le parcours voyageur. Depuis quelques jours, la compagnie aérienne propose un nouveau « parcours biométrique », s’appuyant sur une technologie alliant la reconnaissance faciale et celle de l'iris. Celle-ci doit s’appliquer à l’ensemble des démarches aéroportuaires, les…

L’application citizenM passe au voyage d’affaires « contactless »

Déjà incontournable dans la panoplie du voyageur d’affaires, le smartphone acquiert un nouveau statut en ces temps de crise sanitaire. A l’image des services de restauration qui se tournent vers la digitalisation de la commande, les hôtels ont recours aux outils mobiles pour protéger leur clientèle en limitant les interactions nécessaires. L'enseigne trendy citizenM a…

Sans contact mobile : la connectivité en marche accélérée

À peine arrivé dans le hall de hôtel, le client reçoit un message de bienvenue personnalisé sur son smartphone. S’en suit une invitation à procéder au check-in en quelques clics. Ensuite, un plan interactif indique, en temps réel et au mètre près, le chemin pour s’y rendre. Arrivé devant la chambre, la présence est détectée…

Qu’est-ce que le paiement sans contact ?

Tout vient à point à qui sait attendre. Amorcé par des ébauches inabouties comme le porte-monnaie électronique Moneo en France, l’avènement d’un monde sans cash se rapproche. Aujourd’hui déjà, dans de nombreux établissements, il suffit aux détenteurs de cartes de crédit sans contact de la présenter au-dessus du terminal de paiement pour régler leurs menus…

Paiement sans contact, mais pas sans risque

Les professionnels se montrent confiants sur ce point. "Notre activité tient là-dessus. Ne pas avoir limité les risques au minimum, c’est comme si un fabricant de raquettes de tennis mettait sur le marché un modèle avec des trous dans le cordage, dit avec humour Albert Galloy, vice-président en charge de la stratégie mobile pour Visa…

L’ère du paiement sans contact se rapproche

En effet, le déploiement des terminaux acceptant ce mode de paiement va croissant. En Pologne ou en Turquie, les équipements sont déjà bien en place. À Londres également, où Visa étant sponsor des JO de 2012, la ville a vu ses black cabs, puis ses bus et bientôt le métro, se mettre au sans contact.…

Recevez chaque lundi notre newsletter

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.