Alliance Biz Travel : les start-up françaises unissent leurs forces

Les
La nouvelle Alliance Biz Travel réunit 6 startups françaises du voyage d'affaires

Souvent regroupées derrière l’étiquette de « nouveaux entrants » – qui, par définition, ne peut pas éternellement être accolée à des acteurs qui mûrissent – les startups françaises du voyage d’affaires ont décidé d’acter plus officiellement leur proximité. Six spécialistes français du business travel viennent ainsi de lancer l’Alliance Biz Travel, regroupant Air Refund, TravelEnsemble, Bird Office, Business Table, Expensya et MagicStay. « Tout en gardant une totale indépendance, l’alliance stratégique permet aux start-up de l’Alliance Biz Travel de mettre en commun des actions de promotion et d’accroître leur visibilité auprès des entreprises (newsletters, salons professionnels, etc.) », indique le communiqué. Et Valéry Linyer (MagicStay) de préciser : « En BtoB, le temps et les coûts d’acquisition sont plus importants qu’en BtoC ».

Outre ce gain de visibilité auprès de la clientèle corporate, les différents membres de cette alliance naissante entendent jouer la carte de la complémentarité, . « Lors de rendez-vous clients, nous pouvons proposer aux entreprises une offre de service globale et complémentaire », indique d’ailleurs Arnaud Katz, Pdg de Bird Office.

Concrètement, les six membres fondateurs de l’alliance s’engagent sur une charte de qualité en termes de service client, avec un Live Chat, une Hotline 24/7, les avis d’autres utilisateurs professionnels. Ils s’engagent également vis-à-vis de la protection des données personnelles, et des « garanties et assurances adéquates aux exigences du voyage professionnel » : un signe fort envoyé au marché, dans un contexte où le devoir de protection n’a jamais été si crucial, et où les problématiques d’assurances échappent parfois à l’entreprise.

Reste à savoir si d’autres startups françaises viendront grossir les rangs de ce nouvel interlocuteur sur le marché du voyage d’affaires, et à surveiller les prochaines actions communes initiées par cette Alliance Biz Travel.