American Express GBT se branche à WhatsApp

Les voyageurs d’affaires du réseau American Express GBT vont désormais pouvoir communiquer avec leur TMC via WhatsApp.
Amex GBT
American Express GBT étend sa fonctionnalité chat à l'application WhatsApp

Fort de quelque deux milliards d’utilisateurs chaque mois, et avec une couverture mondiale de 180 pays, WhatsApp est depuis longtemps l’outil de communication incontournable, qu’il s’agisse du grand public ou même de nombreux professionnels. C’est donc assez logiquement qu’American Express GBT a cédé aux sirènes de l’application mobile, en l’intégrant à ces fonctionnalités de chat. Lesquelles couvraient déjà le Business Chat d’Apple, l’application mobile Amex GBT et la plateforme de bureau de GBT. Réservé pour l’instant aux PME américaines, le recours à WhatsApp sera étendu aux grands comptes et à l’échelle internationale dans les prochains mois.

En clair, les voyageurs d’affaires pourront ainsi communiquer instantanément avec les conseillers en voyages de la TMC en pressant ce même logo vert et blanc qu’ils utilisent quotidiennement. Résultat : un usage plus intuitif, et des échanges plus réactifs, améliorant ainsi le volet duty of care de l’agence de voyages d’affaires en cas d’imprévu.

encore plus important que lorsque les gens sont passés du téléphone au fax, puis au courrier électronique

« Le changement de canal vers le chat est encore plus important que lorsque les gens sont passés du téléphone au fax, puis au courrier électronique dans les années 1990 », estime Felicia Schneiderhan, responsable de la stratégie d’adoption du chat chez GBT. « La messagerie devient le canal de communication principal dans la vie privée et professionnelle des gens. Nous souhaitons rencontrer nos voyageurs là où ils se trouvent et là où c’est le plus pratique pour eux ».Felicia Schneiderhan ajoute : « Être capable d’obtenir rapidement de nouveaux canaux numériques pour nos clients est une partie importante de la préparation pour le retour au voyage. La pandémie a été un catalyseur pour un déploiement rapide de la solution WhatsApp ».