American Express GBT renforce sa stratégie mobile

American Express Global Business Travel élargit le champ de son service de messagerie instantanée et améliore son application Amex GBT Mobile.

Amex-mobile
L'application Amex GBT Mobile s'enrichit de nouvelles fonctionnalités.

Dans le cadre de sa stratégie multi-canaux, American Express Global Business Travel (GBT), améliore à la fois son service de messagerie instantanée et son application Amex GBT Mobile. Désormais, la messagerie de l’application mobile d’Amex GBT, qui permet au voyageur d’échanger avec un conseiller en voyage a été mise en ligne dans plus de 24 pays. En outre, la possibilité pour les voyageurs de contacter directement un conseiller sur l’Apple Business Chat en utilisant la messagerie de l’iPhone et l’iPad n’est plus seulement réservée aux d’Amex GBT aux États-Unis. Cette fonctionnalité est disponible dans d’autres pays, dont la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni et le Canada.

En plus de l’Apple Business Chat et de l’Amex GBT Mobile App, le hub en ligne Connect Portal permet aux voyageurs d’envoyer des messages et d’accéder à l’outil de réservation en ligne de leur entreprise, ainsi qu’à leurs itinéraires personnels et aux factures. L’extension à d’autres messageries populaires est prévue avant la fin de l’année.

La stratégie « mobile first » a également conduit l’agence de voyages à proposer de nouvelles fonctionnalités pour son application mobile. Avec Travel Program Notification, l’app d’Amex GBT permet aux organisateurs de voyages d’envoyer des messages et conseils aux voyageurs en fonction de leur localisation, par une notification push. Une évolution qui en appelle d’autres puisque, dans les prochains mois, il sera possible d’échanger avec un conseiller directement au travers de ces notifications push.

En parallèle, l’application va intégrer les informations de la plate-forme web Travel Vitals. Lancée par Amex GBT cet été, ce site propose aux clients de la TMC, comme d’ailleurs à tous les voyageurs puisqu’elle est librement accessible, une foule d’informations actualisées sur les conditions et modalités de voyage dans les différents pays et villes, mais aussi sur les mesures sanitaires prises par les compagnies aériennes et ferroviaires ou les groupes hôteliers.

Grâce au partage de données avec Travel Vitals, les utilisateurs d’Amex GBT Mobile peuvent ainsi accéder à une rubrique d’informations essentielles et retrouver un résumé personnalisé selon son itinéraire, telles que les réglementations et les restrictions qui peuvent être présentes lors de son voyage.

« Le COVID-19 a été un catalyseur pour le développement de notre plateforme de messagerie et de ses fonctionnalités. Notre prisme a également changé vis-à-vis de l’information elle-même. Nous l’envisageons comme un service et nous souhaitons aider nos clients à pourvoir ce besoin en étant présents sur des réseaux auxquels ils font confiance », a déclaré Andrew Crawley, directeur commercial d’American Express GBT.