Anne Rigail, nouvelle Directrice générale d’Air France

Anne Rigail a officiellement été nommée Directrice générale d’Air France le 12 décembre. Elle prendra ses fonctions dès le 17 décembre, mettant alors fin à l’intérim de Benjamin Smith.

Anne Rigail
Anne Rigail a été désignée Directrice générale d’Air France le 12 décembre

L’intérim de Benjamin Smith en tant que Directeur général d’Air France arrivant à son terme à la fin de l’année, il devenait urgent de nommer le nouveau patron appelé à prendre les commandes d’Air France. Et c’est donc une patronne qui a été choisie mercredi par le conseil d’administration de la compagnie. L’option interne a été privilégiée puisque c’est Anne Rigail – jusqu’ici Directrice générale Adjointe Client d’Air France – qui a été choisie, « sur proposition de Benjamin Smith, Directeur général d’Air France-KLM, et avec l’accord du Conseil d’administration d’Air France-KLM », indique le communiqué. Anne Rigail, qui prendra ses fonctions dès le 17 décembre, se dit « très honorée de devenir Directrice générale d’Air France ». Diplômée de l’Ecole des Mines de Paris, Anne Rigail explique : « Depuis plus de 27 années, je mets toute mon énergie et mon engagement pour la réussite d’Air France et de ses personnels. Je suis très confiante dans la stratégie de conquête de Benjamin Smith et je partage son enthousiasme pour le rayonnement de la marque Air France dans le monde ».

Le groupe Air France-KLM franchit une étape importante de sa réorganisation pour repartir à la conquête de ses marchés

Le patron du groupe Air France KLM, salue pour sa part : « une grande professionnelle du secteur aérien. Tout au long de sa carrière au sein de la compagnie, elle a toujours porté une attention particulière à ses équipes dans la mise en œuvre des transformations qu’elle a menées, et placé le client au cœur de toutes ses actions. L’enjeu pour Air France aujourd’hui est, avec l’engagement de l’ensemble des personnels, de confirmer l’excellence du service à nos clients. J’ai parfaitement confiance en Anne pour réussir la transformation nécessaire d’Air France. Aujourd’hui, avec à mes côtés Anne Rigail et Pieter Elbers, Président du Directoire de KLM, le groupe Air France-KLM franchit une étape importante de sa réorganisation pour repartir à la conquête de ses marchés ».