Emblème : Apple iPhone X

Apple a organisé sa traditionnelle keynote au milieu du mois de septembre, pour dévoiler son nouveau smartphone : l'iPhone X.

iPhoneX

Pour fêter les dix ans de la sortie du premier iPhone, Apple s’apprête à lancer un nouveau modèle Premium, baptisé iPhone X. Celui-ci s’appuiera sur un écran OLED sans bord, ni bouton physique de 5,8 pouces (2436 x 1125 pixels, à 458 ppi) affichant un insolent ratio contraste de 1 000 000:1.

Résistant à la poussière et aux éclaboussures (IP67), ce smartphone haut de gamme profite surtout du dernier processeur A11 Bionic 64-bits associé à 3 Go de mémoire vive avec 256 Go de stockage interne dans sa version la plus aboutie.

Il propose également un système de reconnaissance du visage (Face ID), un double capteur photo de 12 MP avec un téléobjectif à stabilisation optique, ainsi qu’une batterie de 2700 mAh, rechargeable sans fil offrant 2 h d’autonomie de plus que l’iPhone 7.

Affichant seulement 7,7 mm d’épaisseur, il autorise par ailleurs la captation de vidéo en 4K toujours avec une stabilisation optique et une réduction de bruit. Il embarque aussi un ensemble de circuits dédié à la géolocalisation (GPS, Glonass, Galileo, QZSS, boussole numérique, WiFi ac dual band, 4G LTE, microlocalisation iBeacon). Plusieurs capteurs ont aussi été intégrés dont un baromètre, un accéléromètre, un détecteur de proximité et un capteur de luminosité ambiante.

Autant de petits détails qui font de cet iPhone X, l’un des smartphones les plus complets et les plus puissants du marché. Sans compter qu’il tourne sous iOS 11 qui propose, entre autres, un nouveau Dock, une gestion plus fluide du multitâche et un clavier QuickType remanié.