Une assurance mondiale couvrant les frais Covid avec Etihad

La compagnie nationale des E.A.U, Etihad Airways, veut inciter le retour des voyageurs en proposant une couverture globale d'assurance contre les possibles frais de quarantaine ou d'hospitalisation en cas de covid. Elle est gratuite pour tous les passagers utilisant le transporteur...

Etihad Airbus A380
© Airbus

Etihad Airways souhaite stimuler la demande en promettant une couverture d’assurance bien-être globale contre le coronavirus. Cette facilite est proposée dans le cadre d’Etihad Wellness, le nouveau programme de santé et d’hygiène de la compagnie aérienne. Le transporteur s’est associe a l’assureur AXA pour développer ce produit.

Le programme Etihad Wellness couvre automatiquement tout passager diagnostiqué positif au covid-19 pendant son voyage à l’étranger.  Dans ce cas uniquement, les passagers d’Etihad n’auront pas à se soucier des frais médicaux ou des coûts de quarantaine.

Selon Duncan Bureau, Senior Vice President Sales and Distribution, d’Etihad Airways, l’assurance est de fait une extension des mesures de protection de la sante des passagers: « La sécurité, la santé et le bien-être de nos passagers et de nos employés sont notre priorité absolue, pendant et après le vol. Cette couverture covid-19, en partenariat avec AXA, complète les mesures strictes déjà mises en place dans le cadre de notre programme Etihad Wellness », explique-t-il.

Cette assurance a aussi un effet psychologique selon le Vice President Sales. « Elle ne va pas seulement donner confiance aux voyageurs, mais elle cherche aussi à rassurer les pays accueillant des voyageurs étrangers. Nous leur montrons en effet que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour les protéger et les garder en sécurité. Nous agissons afin qu’il soit aussi facile que possible pour nos passagers de planifier leur prochain voyage, sans tracas ».

Les tests PCR restent exclus

Les formalités de couverture par l’assurance sont de fait réduites à un minimum. Les passagers sont ainsi automatiquement inscrits au programme.

L’assurance est activée sur simple appel du passager s’il est diagnostiqué positif au covid-19 (sous couvert d’approbation par AXA). L’assurance bien-être globale COVID-19 couvre alors jusqu’à 150 000 euros de frais médicaux. S’y ajoute jusqu’à 100 euros par jour de frais de quarantaine en cas de diagnostic positif avéré. La durée de cette couverture est active pendant 14 jours.

Il existe cependant plusieurs restrictions: cette assurance globale a une validité limitée puisqu’elle n’est proposée par Etihad qu’entre le 7 septembre -date de son annonce- et le 31 décembre 2020. L’assurance est valable dans le monde entier pendant 31 jours à compter de la date de départ sur Etihad. Attention, l’assurance ne couvre pas en revanche un simple test PCR. Et elle ne couvre pas non plus une éventuelle infection lors d’un retour vers le pays d’origine.