Accueil Mots clés connexes Etihad

Mot-clé : Etihad

Etihad ajoute un quatrième vol vers Londres

Etihad renforce son offre vers Londres. A partir du 27 octobre prochain, la compagnie d’Abu Dhabi proposera un quatrième vol quotidien entre la capitale des Emirats Arabes Unis et l’aéroport d’Heathrow. Cette desserte sera proposée de nuit depuis la capitale britannique avec un départ à 21h05 pour une arrivée à 8h05 à Abu Dhabi, et…

Etihad poursuit sa cure d’austérité

Assiste-t-on à une normalisation dans la gestion des compagnies du Golfe ? Emirates avait à peine annoncer son renoncement aux Airbus A380 abandonnant ainsi son statut de transporteur équipé seulement de gros-porteurs, voici qu’Etihad annonce à son tour une annulation de commande d’avions. La compagnie d’Abu Dhabi, rivale d’Emirates, a indiqué discuter avec Airbus pour…

La restructuration du réseau se poursuit chez Etihad

Depuis un an et demi, Etihad ressemble de plus en plus à une compagnie « normale », c’est-à-dire pour laquelle la rentabilité constitue le critère clé de son activité. Après des années d’expansion tous azimuts en termes de réseau et de flotte, et après l’entrée ratée dans le capital des compagnies européennes Alitalia et Airberlin, Etihad a tiré les…

L’Airbus A380 fait ses débuts chez Etihad sur Paris

Depuis ce mois de juillet, Paris est la cinquième destination à accueillir un A380 d'Etihad après Londres, Melbourne, New York et Sydney. La mise en service de l’A380 sur la ligne Abu Dhabi-Paris va permettre d’offrir un produit homogène de bout en bout entre la France et l’Australie par exemple. Surtout, elle introduit les nouveaux produits…

Etihad : l’A380 s’installe à Paris

Les compagnies du Golfe ont-elles été sensibles au dernier classement ICCA, sacrant Paris capitale mondiale des meetings ? Toujours est-il que la capitale française fait l’objet d’une attention accrue. Quelques jours après l’annonce d’Emirates, qui va installer un A380 bi-classe à Roissy et ainsi augmenter ses capacités, c’est au tour d’Etihad d’afficher de nouvelles ambitions. La…

Restructuration en vue pour Etihad et ses investissements européens ?

On la décrivait comme l’une des plus ambitieuses du Golfe, avec un développement parmi les plus rapides de la planète. La compagnie d’Abu Dhabi, Etihad est passée en une décennie d’une compagnie générant quelque 300 millions de dollars de recettes à plus de 26 milliards en tant que groupe aérien. En dix ans, Etihad a…