BCD Travel intègre la réservation d’hôtels à TripSource

TripSource, l’application mobile de BCD Travel, permet désormais aux voyageurs d’affaires de réserver leur chambre d’hôtel depuis n’importe quel appareil.

TripSource
TripSource intègre la réservation hôtelière

Un peu plus de trois ans après son arrivée sur le marché français, TripSource franchit un cap majeur en intégrant une nouvelle fonctionnalité : la réservation hôtelière. BCD Travel a officialisé le 16 novembre le lancement de cette nouvelle option, disponible dans sept pays : l’Allemagne, le Benelux, la France, l’Irlande, la République tchèque, le Royaume-Uni et la Suisse. Le Nord de l’Europe sera ensuite concerné : Danemark, la Finlande, la Norvège et la Suède suivront dans un deuxième temps, assurent les responsables de l’agence de voyages d’affaires.

Les voyageurs peuvent donc désormais réserver eux-mêmes une chambre dans les hôtels agréés, aux tarifs négociés par leur entreprise, et ce depuis n’importe quel appareil. BCD Travel a mis l’accent sur le contenu de sa plateforme – élément clé s’il en est – et revendique « plus d’un million de possibilités de réservation à travers le monde ». Pour ce faire, la fonction de réservation d’hôtel de TripSource s’appuie non seulement sur le contenu GDS, mais aussi sur de multiples agrégateurs hôteliers. L’agence assure même offrir « un plus grand choix d’hôtels que toute autre TMC », et ce « avec la même expérience intuitive que sur les sites de réservation grand public les plus populaires ». En résumé, BCD Travel aurait donc résolu une équation insoluble depuis longtemps dans le domaine du business travel : combiner expérience utilisateur, contenu hôtelier, et politique voyages.

harmoniser les exigences des responsables de voyage et les préférences des voyageurs

« Nous savons qu’environ 50 % des réservations d’hôtel sont effectuées en dehors des politiques voyages », constate Chris Crowley, Senior Vice President EMEA chez BCD Travel. « En outre, seulement 29 % des voyageurs réservent leur hôtel en même temps que leurs billets d’avion, accroissant le risque de fragmentation de la politique voyages. Ajoutez à cela que 82 % des voyageurs de moins de 35 ans préfèrent faire eux-mêmes leurs réservations. TripSource est la solution idéale pour harmoniser les exigences des responsables de voyage et les préférences des voyageurs : elle permet au responsable de voyages d’améliorer son devoir de diligence tout en proposant un outil pratique et séduisant, ainsi qu’un vaste choix d’hôtels, pour offrir une meilleure expérience au voyageur » assure Chris Crowley.