De nouveaux hôtels Best Western à Caen, Biarritz et Nantes

Caen, Biarritz, Nantes, Montpellier : le réseau français de Best Western s'est enrichi de plusieurs nouveaux hôtels ces deux derniers mois. Autre évolution, une relation client de plus en plus digitale.
Le Best Western Plus Hotel Littéraire Jules Verne, à Biarritz.
Le Best Western Plus Hotel Littéraire Jules Verne, à Biarritz.

Le réseau Best Western poursuit son développement en France avec plusieurs nouveaux hôtels ouverts depuis la rentrée, par exemple ces derniers jours à Caen avec le Best Western Royal Hôtel. Situé en plein centre-ville, sur la place de la République, cet établissement dispose de 47 chambres, toutes équipées d’une connexion wifi haut débit gratuite et d’une télévision à écran plat.

Plus tôt en octobre, Best Western avait déjà ajouté à son offre un autre hôtel, à Biarritz celui-là. Situé là aussi en centre-ville, et à quelques minutes à pied de la Grande Plage, ce nouveau membre de la déclinaison haut de gamme Best Western Plus fait partie de la Société des Hôtels Littéraires, dont les établissements thématisés rendent hommage à de grands écrivains tels Marcel Proust, Arthur Rimbaud ou Gustave Flaubert.

Entièrement rénové, l’hôtel quatre étoiles biarrot est dédié cette fois-ci à Jules Verne. Citations de l’écrivain sur les murs, bibliothèque réunissant près de 500 ouvrages du romancier traduits en diverses langues, aquarelles dans les chambres : tout y rappelle l’univers de l’auteur de 20 000 lieues sous les mers et du Tour du monde en 80 jours.

Le Best Western Plus Hotel Littéraire Jules Verne dispose de 77 chambres, dont 51 classiques, 25 exécutives avec peignoirs, machine à expresso et mini bar ainsi qu’une junior suite. L’hôtel dispose également d’un restaurant et d’un jardin-terrasse avec piscine extérieure chauffée. Pour les voyageurs qui voudraient conjuguer la découverte de la côte basque à leurs impératifs professionnels, l’hôtel ajoute un espace de coworking tout équipé.

Plus tôt en septembre, Best Western a renforcé l’implantation de sa marque économique Sure Hotels, et ce dans la ville natale de Jules Verne, Nantes. Situé à proximité du parc floral de la Beaujoire et facilement accessible depuis la gare TGV et l’aéroport, le Sure Hotel by Best Western Nantes Beaujoire dispose, en plus d’un restaurant et d’un bar, d’une large offre de 236 chambres. Dans chacune d’elles, les voyageurs trouveront un élément pratique pour des séjours de moyenne ou longue durée dans la Cité des Ducs avec une kitchenette équipée. La clientèle affaires appréciera aussi la présence de huit salles de séminaires dans l’hôtel ainsi que d’un parking de plus de 150 places.

Enfin, Best Western compte aussi une nouvelle adresse plus loisirs dans le sud de la France à Lattes, près de Montpellier. A proximité des plages et de la réserve naturelle de l’étang de Méjean, l’hôtel de 60 chambres se prête à la détente avec sa piscine, son terrain de pétanque, son restaurant et sa terrasse ensoleillée.

Une relation client de plus en plus digitale

Déjà engagé dans la digitalisation de sa relation client, notamment à travers la mise en ligne d’un chatbot sur son site ou l’utilisation des messageries instantanées Facebook Messenger et Apple Message, Best Western poursuit cette voie de l’omnicanalité. D’autres nouveautés sont en train d’être déployées avec l’intégration depuis août dernier de WhatsApp comme nouveau moyen de communication avec ses clients. D’autre part, Best Western s’est doté d’un assistant vocal, un voicebot, disponible sur le site bestwestern.fr et sur l’enceinte connectée Google Home. Un assistant virtuel qui pourra répondre aux principales questions des clients et qui, si il venait à sécher, basculera les questions vers les équipes physiques du service client. Dans le même ordre d’idée, le service client par téléphone de Best Western France s’est doté d’un callbot.