Sécurité sanitaire : le Palais des festivals et des congrès de Cannes labellisé

Après un audit réalisé par le groupe Socotec, le palais des festivals et des congrès de Cannes a reçu la labellisation en matière de sécurité sanitaire.

cannes-palais-festivals
Palais des festivals et des congrès de Cannes.

Alors que le secteur événementiel attend la reprise, un des hauts lieux des manifestations professionnelles en France, le Palais des festivals et des congrès de Cannes, annonce sa labellisation en matière de sécurité sanitaire. Le lieu a fait l’objet d’un audit « Covid 19 Business Ready » réalisé par le groupe Socotec, un des acteurs majeurs de l’inspection et de la certification et partenaire de Châteauform’ et B&B Hotels dans le cadre de la mise en place des nouveaux protocoles de sécurité sanitaire.

« L’audit de sécurité sanitaire illustre notre volonté de rassurer nos publics en plaçant la santé au cœur de nos préoccupations, a déclaré Jean-Michel Arnaud, président du Palais des festivals et des congrès de Cannes. Cette démarche est essentielle pour rassurer nos publics et restaurer la confiance. » Sur la base de référentiels comportant une centaine de points de contrôle, cette évaluation atteste de la volonté de limiter le risque de contamination et de dispersion du virus.

Parmi ces mesures mises en oeuvre, cinq ensembles portant sur les infrastructures – avec, par exemple, un protocole de nettoyage spécifique -, la maîtrise des prestataires et fournisseurs avec une sensibilisation des intervenants aux gestes barrières ; la protection des salariés ainsi que des tiers avec des distributeurs de gel hydro alcooliques à tous les points de contact sensibles ; l’accompagnement pour la préparation et l’accueil d’événements avec l’élaboration de jauges et des plans de circulation adaptés.

Au final, l’évaluation a permis de labelliser le palais pour tous ses espaces : zones bureaux et organisations, office de tourisme et boutique, quais de livraison, terrasses, espaces d’expositions, réceptions et conférences. « Je salue le travail du Palais des festivals et des congrès qui met tout en œuvre pour assurer la sécurité sanitaire des clients et de son personnel afin de permettre la reprise de l’activité économique, essentielle à la survie de notre destination. Ce travail est soutenu par l’engagement collectif des socioprofessionnels – hôtels, restaurateurs, plagistes, taxis, commerçants – et par la Mairie de Cannes pour appliquer des mesures efficaces, adaptées à la réalité du terrain et aux enjeux locaux », a déclaré David Lisnard, maire de Cannes.