CDS : cap sur l’Allemagne, référencement chez Selectour

Rachat du portail business CRC en Allemagne, référencement de sa plate-forme de réservation hôtelière par le réseau Selectour en France : la rentrée est chargée pour le groupe CDS.
Dans le cadre de son développement à l'international, e groupe CDS a fait l'acquisition du portail CRD en Allemagne.
Dans le cadre de son développement à l'international, e groupe CDS a fait l'acquisition du portail CRD en Allemagne.

Spécialisé dans la réservation hôtelière d’affaires, CDS Groupe poursuit son expansion en Europe avec l’acquisition en Allemagne du portail business CRC (Corporate Rate Club). La reprise de cet acteur lancé en 2002 – dont les services s’étendent de la réservation au paiement des hôtels et qui continuera à fonctionner de façon autonome – crée un ensemble de 300 collaborateurs doté d’une puissance d’achat de 800 millions d’euros.

La volonté de CDS d’étendre ses activités hors de France avait déjà été marquée par la reprise de la branche « travel » de Rydoo, dont l’équipe de R&D était basée en Pologne. « L’ambition était de nous développer sur l’Europe, les problématiques sur les principaux marchés européens ressemblant à celles que nous connaissons en France« , expliquait l’an dernier Ziad Minkara, PDG de CDS Groupe, à l’occasion du lancement de l’outil de réservation en ligne Goelett.

La France donc, mais aussi l’Italie, la Pologne, la Croatie et maintenant l’Allemagne, les terres de HRS, un autre des grands acteurs de la réservation hôtelière : CDS entend répondre à la demande sur ces différents marchés avec ses solutions et services concentrés sur l’hébergement d’affaires. « Grâce à ses solides relations avec les clients et les fournisseurs, CDS Groupe veillera à ce que le nouveau groupe ainsi constitué dispose de la meilleure offre produits dans chaque pays et pourra aussi s’appuyer sur l’expertise des équipes CRC« , a déclaré Ziad Minkara.

Pour autant, ce développement à l’international se couple aussi d’une croissance en France. Il y a quelques jours, CDS a aussi annoncé le référencement de son outil de réservation par le réseau Sélectour Affaires. Soit 450 agences et plateaux d’affaires qui pourront utiliser la plateforme de réservation du groupe CDS pour gérer la dépense hôtelière de leurs clients. « En tant qu’acteur leader français et expert sur le marché de l’hôtellerie, nous devons accompagner au maximum les agences de voyages en leur proposant un large contenu hôtelier pour répondre aux besoins des clients finaux avec des tarifs attractifs », a expliqué Ziad Minkara. De son côté, Laurent Abitbol, président du directoire de Selectour, viot dans ce référencement « une réelle avancée pour Selectour Affaires« , contribuant à fluidifier et faciliter l’expérience clients dans la réservation d’hôtels.