CDS Groupe veut louer ses chambres en journée avec Dayuse

Un partenariat entre CDS Groupe et la plateforme Dayuse.com vise à remplir les chambres d’hôtels vides pendant la journée avec une clientèle de voyageurs d’affaires.

Dayuse.com page de location
La page d'accueil du site Dayuse.com

CDS Groupe veut mettre fin aux chambres vides en journée. En effet, l’expert en hôtellerie d’affaires a annoncé le 18 mai la signature d’un accord avec Dayuse.com, spécialiste de ce type de prestations. « Cette collaboration avec Dayuse.com va nous permettre d’identifier, maîtriser et contrôler les dépenses liées à l’hôtellerie de jour », prévoit Ziad Minkara, Directeur Général de CDS Groupe. Désormais, les services de Dayuse.com sont accessibles via le portail du groupe. Cet acteur majeur du voyage d’affaires s’intéresse toujours aux dernières tendances du milieu hôtelier, et la mise en place de ce partenariat tend à prouver que le « day use » – ou « usage en journée » – a le potentiel pour devenir un marché important du secteur. En effet, si l’essentiel du chiffre d’affaires des hôtels se fait sur les nuits, les chambres restent vides en journée.

Une compréhension des enjeux du voyage d’affaires

Il s’agit donc de rentabiliser ces espaces inoccupés, tout en offrant aux voyageurs d’affaires une parenthèse confortable. En effet, les professionnels nomades ont souvent besoin de faire une pause, se préparer à une réunion, ou recherchent juste un endroit tranquille où travailler. « En garantissant des prix réduits, une complète flexibilité de réservation et d’annulation, nous avons démontré notre compréhension des enjeux du voyage d’affaires », argumente David Lebée, président de Dayuse.com. Le fondateur de l’entreprise a de quoi se réjouir : ce contrat avec CDS « adoube » Dayuse dans le secteur du business travel : « La création de ce partenariat clé avec CDS Groupe est une étape essentielle pour nous intégrer de façon fluide dans le monde du marché affaires ».