Cegid s’étend au Travel & Expense avec le rachat de Notilus

Parmi les leaders en Europe pour les ERP et les outils de gestion comptable et RH, Cegid va étendre son offre à la gestion des voyages et des notes de frais avec le rachat de Notilus.
Notes de frais, gestion du parc automobile, réservation des déplacements, analyse des dépenses : bientôt racheté par Cegid, Notilus prône une approche globale du
Notes de frais, gestion du parc automobile, réservation des déplacements, analyse des dépenses : racheté par Cegid, Notilus prône une approche globale du "mobility management".

L’éditeur de solutions de gestion des déplacements et des notes de frais Notilus passera bientôt dans les mains de Cegid. Le groupe créé en 1983 par Jean-Michel Aulas a annoncé l’acquisition prochaine de la filiale du groupe DIMO Software, qui propose aux entreprises trois offres principales : Notilus T&E et Notilus InOne, des solutions dédiées à la gestion des notes de frais et des voyages dans les secteurs privé et public, ainsi que Notilus YourWay, qui concerne la gestion de flottes automobiles.

Cegid, connu pour ses ERP et ses outils de comptabilité et paie et parmi les éditeurs de logiciels de gestion leaders en France, va ajouter la brique Travel & Expense, permettant ainsi à ses clients existants et futurs de disposer d’un outil de T&E directement intégré à ses solutions. Parmi ses 1 000 clients, Notilus compte entre autres des PME et ETI, mais aussi des grandes entreprises comme Casino, Groupama, Groupe ADP, Legrand ou Stellantis. Soit deux millions d’utilisateurs au total.

L’objectif de cette acquisition et de cette intégration par Cegid est non seulement d’élargir son portefeuille de produits, mais vise aussi à accélérer le développement de Notilus et de ses ventes en mode SaaS, en France comme à l’international. « Ce rapprochement intervient à un moment parfait du développement de Notilus. Portés par une croissance soutenue depuis plusieurs années, forts de notre position de leadership sur ce marché et fiers de la confiance de nos clients, nous sommes prêts pour une autre phase de notre développement« , a déclaré Gilles Bobichon. directeur général de Notilus.

A la conclusion de ce rachat, Gilles Bobichon les équipes de Notilus rejoindront d’ailleurs la business unit Finance de Cegid. « Avec l’arrivée prochaine de Notilus, le talent de ses collaborateurs, sa culture de co-création et ses offres leaders, (…) nous conforterons notre position de leadership européen des solutions de gestion dans le cloud« , a commenté Pascal Houillon, PDG de Cegid.