Châteauform’ développe sa gamme City

Après ses châteaux pour des séminaires résidentiels, le groupe Châteauform' accélère le développement de son offre de "maisons" situées à Paris, en Île-de-France et en province.

Châteauform
Châteauform' accélère le développement de son offre de "maisons" à Paris, en Île-de-France et en province.

Depuis mai 2019, Châteauform’ dispose d’une adresse de choix dans la capitale avec le Châteauform’ City Liège Saint-Lazare. Installé dans l’ancien siège d’Eurosites, ce magnifique hôtel particulier datant du XIXème siècle a été rénové dans un esprit design et coloré pour offrir un environnement de travail chaleureux dans ses 12 salles pouvant accueillir jusqu’à 30 participants et un total de 180 personnes sur le site. Depuis septembre dernier, il se double des Ateliers, des ateliers d’artistes reconvertis dont chacun des 5 espaces (jusqu’à 16 personnes) est équipé d’une cuisine américaine pour renforcer l’esprit cocon et créatif.

Quatre adresses Châteauform City ouvertes en 2019

« Châteauform dispose désormais de dix maisons, 9 à Paris et une première à Lyon, positionnées premium avec un service de qualité, des salles équipées des dernières technologies et une restauration raffinée élaborée par notre traiteur maison Nomad, qui opère également sur nos lieux Event« , souligne Marie Bernheim, responsable de l’expérience « city » chez Châteauform. Ce dernier vient par ailleurs de reprendre la gestion des dix salles de réunions et séminaires de la Maison des Centraliens, située 8 rue Jean Goujon, à deux pas des Champs Elysées. Toutefois, en marge de la capitale, Chateauform City s’intéresse désormais à sa périphérie proche, comptant déjà dans son portefeuille le site de La Manufacture à Issy-les-Moulineaux, près de la Porte de Versailles, et celui de Paris Les Puces, à Saint-Ouen, aménagé dans une partie du bâtiment abritant le siège du groupe.

Châteauform’ s’installera à Marseille en 2020 et Lille en 2021

Châteauform’ lorgne aussi sur la province avec, d’ici mars 2020, une première adresse à Marseille portée par sa branche Maison des Séminaires qui associera des salles de réunions et un hébergement de 52 chambres. « Ce site aménagé entre la gare Saint-Charles et le Vieux Port sera notre première Maison des Séminaires en centre-ville« , précise Marie Bernheim. Lille suivra en 2021. « Si Châteauform’ City est d’abord dédié à des demi-journées ou journée de travail, ces maisons conviennent également à des petits-déjeuners ou déjeuner de travail, des « after works », des cocktails, des dîners ou des soirées« , ajoute-t-elle. Plusieurs maisons comme Monceau Rio, les Jardins de Saint-Dominique et Liège Saint-Lazare disposent de surcroît d’une très belle cour voire d’un agréable patio que le groupe sait mettre en valeur, même en hiver.