Choice Hotels acquiert les activités de Radisson outre Atlantique

Le groupe Radisson a confié au franchiseur Choice Hotels la destinée de ses marques sur le continent américain. Choice Hotels va ainsi reprendre les opérations et activités de franchise de plus de 600 hôtels outre Atlantique.
Radisson Individuals à Wausau, dans le Wisconsin. Un des derniers développements de Radisson Hotels Americas avant son acquisition par Choice Hotels.
Radisson Individuals à Wausau, dans le Wisconsin. Un des derniers développements de Radisson Hotels Americas avant son acquisition par Choice Hotels.

Comptant plus de 7000 hôtels dans le monde, dont la plupart sur le marché américain, Choice Hotels va renforcer sa position de force outre-Atlantique en reprenant les activités de franchise et les opérations de Radisson Hotel Group Americas. Cette entité, séparée du Radisson Hotel Group dont la portée géographique s’étend sur les régions EMEA et APAC, est en charge du développement et de la gestion des marques de Radisson aux États-Unis, au Canada, en Amérique latine et dans les Caraïbes.

C’est donc cette activité que le groupe Radisson va mettre dans les mains du franchiseur Choice contre un montant d’environ 675 millions de dollars. Cette transaction, qui porte sur 624 hôtels, englobe entre autres 10 Radisson Blu et 130 Radisson ainsi que 453 hôtels Country Inn & Suites by Radisson. « Cette transaction réunit deux entreprises très complémentaires (…) et élargit notre champ d’action dans les segments haut de gamme et haut de gamme à service complet et sur les marchés géographiques à revenus plus élevés« , a déclaré Patrick Pacious, PDG de Choice Hotels. En effet, avec neuf marques supplémentaires, l’opération permettra à Choice d’enrichir son portefeuille d’enseignes à dominante urbaine, adaptées aux marchés où le revenu par chambre est élevé.

« Nous sommes convaincus que Choice Hotels est le propriétaire qui possède la bonne stratégie à long terme, les ressources et l’équipe de direction nécessaires pour accélérer avec succès la croissance des activités de Radisson sur le continent américain« , estime pour sa part Federico J. González, PDG de Radisson Hotel Group. Alors que Choice présidera désormais aux destinées de ses marques sur le continent américain, le fruit de cette transaction permettra au Radisson Hotel Group de continuera à se développer dans la région EMEA et APAC, avec pour objectif de doubler le portefeuille d’ici 2025.