Choose & Work : nouvel acteur dans la location d’espaces meetings

Un nouvel acteur français se lance sur le marché de la location en ligne d’espaces de travail. Choose & Work propose aux entreprises, aux hôteliers et aux centres d’affaires de louer leurs espaces inutilisés à une clientèle professionnelle toujours plus nomade.

Choose & work
Choose & Work référence quelque 450 espaces de travail

« Choose & Work » : le concept de la nouvelle plateforme collaborative lancée le 21 février tient en deux mots, qui résument assez clairement le positionnement de cette offre web et mobile. Celle-ci vient étoffer un marché français de plus en plus dynamique dans le domaine des espaces de travail. Des espaces qui s’adaptent aux nouvelles attentes de ces professionnels nomades, surfant sur la tendance « sans bureau fixe », tout en s’inscrivant dans l’ère du collaboratif. En effet, la nouvelle plateforme permet aux professionnels dotés d’espaces partiellement ou temporairement inoccupés de louer leurs structures, pour y organiser une session de travail, un meeting, ou tout autre événement professionnel, qu’il soit individuel ou collectif. Bureaux privés ou partagés, espaces de coworking, salles de réunions, de conférence, ou de séminaire : l’offre est assez large et s’étoffe de jour en jour. Plus de 450 espaces de travail sont aujourd’hui référencés, contre 200 en début de semaine.

Meetings
Choose & Work propose une recherche d’espaces meetings par typologie : chic, cosy, ou ici atypique

Sur la nouvelle plateforme, l’utilisateur peut donc comparer ces offres en ligne, identifier l’espace ad hoc, et l’agrémenter de différents services comme des écrans de projection, une offre de restauration, qu’il est possible de réserver et de payer à l’avance. Choose & Work mise notamment sur la réactivité de la plateforme, qui intègre un volet « last minute ». Un hôtelier qui doit faire face à l’annulation d’un séminaire peut ainsi, par exemple, trouver un « plan B » en mettant son espace en location sur le site Internet. Les utilisateurs bénéficient de leur côté d’un tarif plus attractif.

La location d’espaces est actuellement en pleine transformation digitale

En outre, Choose & Work permet à l’utilisateur d’effectuer une recherche par style d’espace : « chic », « cosy », « industriel » ou encore « atypique », comptent parmi les options proposées. « Sur notre plateforme, nous offrons un maximum de typologies d’espaces de travail pour que chaque client puisse trouver celui qui lui convient le mieux, même pour quelques heures », explique Bruno Rébillé, co-fondateur de Choose & Work. « Le marché de la location d’espaces est actuellement en pleine transformation digitale. Notre offre, flexible et mobile, répond parfaitement aux nouvelles tendances et problématiques d’utilisation des professionnels et des utilisateurs », ajoute-t-il.