Une première résidence Citadines à Vienne

Le groupe Ascott élargit son portefeuille en Europe avec l'ouverture du Citadines South Vienna, la première résidence franchisée de la marque en Autriche.
Lounge du Citadines South Vienna.
Lounge du Citadines South Vienna.

Le groupe Ascott vient d’inaugurer un premier Citadines à Vienne. Une ouverture qui illustre une stratégie tournée maintenant vers la franchise, puisque cette résidence est la propriété de c-view, société de gestion spécialisée dans l’immobilier hôtelier. « Le développement d’Ascott en Autriche avec un partenaire franchisé est une étape importante dans l’expansion de notre réseau européen et mondial« , a déclaré Ngor Houai Lee, directeur général pour l’Europe de The Ascott Limited, la maison mère, entre autres, des marques Citadines et Lyf.

Pour cette entrée sur le marché autrichien, la marque Citadines s’est installée dans le Xe arrondissement de Vienne, au sud de la capitale. Le quartier, également connu sous le nom de Favoriten. permet de relier rapidement le centre-ville en transports en commun, mais la situation du Citadines South Vienna est surtout intéressante pour les voyageurs d’affaires. A proximité de l’un des plus grands quartiers d’affaires de Vienne, Wienerberg City, la résidence urbaine se trouve ainsi à quelques minutes des sièges de sociétés comme Coca Cola, Microsoft et L’Oréal, tout en étant voisine de nombreux restaurants et magasins.

Côté hébergement, le Citadines South Vienna comprend 48 studios et appartements, tous avec kitchenette, climatisation et télévisions à écran plat et, pour certains, agrémentés d’un balcon. Entre autres services compris dans son offre, l’appart-hôtel propose aussi un espace fitness, une laverie automatique et un ménage hebdomadaire. La résidence se caractérise aussi par des espaces communs animés avec un « lounge » équipé d’un piano, d’une table de billard et d’une bibliothèque, où les clients peuvent se détendre et prendre une collation dans le coin snack. En outre, les voyageurs d’affaires pourront y trouver un business corner équipé de stations de recharge, d’une imprimante, d’un photocopieur et d’un scanner. Construite à partir de matériaux de construction durable et écologique, la résidence voit son parking équipé de places de stationnement réservées aux voitures électriques équipées de bornes de recharge.