Hilton : un luxueux Conrad à Los Angeles, un premier Tapestry au Brésil
La marque haut de gamme Conrad s'installera l'an prochain dans Los Angeles Downtown avec un hôtel doté de larges espaces MICE et d'un vaste rooftop. Autre développement du groupe Hilton aux Amériques, les débuts de la marque Tapestry près de Sao Paulo.
Par Arnaud Deltenre -
Le Conrad Los Angeles at The Grand LA, au sein d'un complexe dessiné par Frank Gehry.
Hilton a annoncé les ambitieux débuts de sa marque Conrad Hotels & Resorts à Los Angeles. Attendu l’an prochain, ce nouvel hôtel haut de gamme s’inscrit dans le développement d’un vaste complexe multifonctionnel dessiné par Frank Gehry, The Grand LA, qui comprend aussi une multitude de lieux dédiés au shopping et à la restauration, en plus de 400 appartements résidentiels.
Situé au coeur de Grand Ave. Arts, l’hôtel est également proche du Walt Disney Concert Hall et du musée d’art contemporain. “Alors que Downtown Los Angeles connaît son plus fort boom immobilier depuis un siècle, nous pensons que 2022 est le moment idéal pour introduire un...
Hilton a annoncé les ambitieux débuts de sa marque Conrad Hotels & Resorts à Los Angeles. Attendu l’an prochain, ce nouvel hôtel haut de gamme s’inscrit dans le développement d’un vaste complexe multifonctionnel dessiné par Frank Gehry, The Grand LA, qui comprend aussi une multitude de lieux dédiés au shopping et à la restauration, en plus de 400 appartements résidentiels.
Situé au coeur de Grand Ave. Arts, l’hôtel est également proche du Walt Disney Concert Hall et du musée d’art contemporain. “Alors que Downtown Los Angeles connaît son plus fort boom immobilier depuis un siècle, nous pensons que 2022 est le moment idéal pour introduire un hôtel aussi dynamique au sein de cet épicentre culturel,” a déclaré Danny Hughes, président de la région Amériques de Hilton.
Hébergé dans une tour de 28 étages, le Conrad Los Angeles at The Grand LA proposera à son ouverture 305 chambres et plus de 3500 m2 dédiés aux réunions et événements. Avec ses lounges et restaurants ouverts sur l’extérieur et, surtout, son immense rooftop de 5000 m2 agrémenté d’une piscine, l’hôtel entend se positionner comme un point de chute attractif pour les voyageurs d’affaires à la recherche de lieux animés.
Toujours dans la zone Amériques, la Tapestry Collection de Hilton a pour sa part fait ses débuts au Brésil – de même que sur le sous-continent sud-américain – à une trentaine de kilomètres de Sao Paulo. Construite par les jésuites au XVIe siècle et niché au sein de la forêt atlantique, la ville historique d’Embu das Artes joue sur son héritage colonial pour attirer les voyageurs. Et c’est dans ce cadre tropical que s’inscrit cet hôtel de 138 chambres à dominante loisirs, mais aussi MICE.
L’Almenat Hotel, membre de la Tapestry Collection by Hilton (c) 2021 Hilton Hotels /Tadeu Brunelli
Nouveau membre de la Tapestry Collection, l’Almenat Hotel compte en effet 22 salles de réunion, qui, toutes, intègrent des solutions de visioconférence. Il ajoute à cela de nombreux espaces propices aux activités incentive et détente, notamment une salle de gym, un bowling, des piscines en intérieur et extérieur, mais également des courts de tennis, deux terrains de football ou encore un chemin de randonnée au sein de la forêt tropicale. A cela s’ajouteront prochainement deux espaces avec barbecue pour des événements privés.
Avec cette ouverture, l’enseigne compte maintenant pas loin de 70 établissements dans le monde. Mais l’Almenat Hotel participe aussi à l’expansion de Hilton sur un marché clé où le groupe américain ne propose jusqu’ici qu’une dizaine d’établissements. “Le Brésil fait partie des priorités pour notre développement dans la région”, a déclaré Jorge Giannattasio, en charge des opérations du groupe Hilton pour les Caraïbes et l’Amérique Latin. Ainsi, huit nouvelles ouvertures sont attendues dans les quatre ans à venir, notamment avec l’arrivée des enseignes Motto by Hilton et Tru by Hilton.
En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.
Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.
Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.