Dayuse : des chambres d’hôtel à la journée pour les voyageurs d’affaires

Leader mondial de la réservation de chambres d'hôtel à la journée, Dayuse intègre son offre aux déplacements professionnels en partenariat avec CDS.

LoginDayuseBusinessWeb
Page d'accueil de Dayuse Business.

Longue escale, retard d’avion, rendez-vous annulés à la dernière minute : le parcours des voyageurs d’affaires est jalonné d’aléas qui sont sources de stress comme de moindre productivité. Dans ces conditions, plus d’un professionnel nomade a sans doute souhaité bénéficier du confort d’une chambre d’hôtel au lieu d’errer de lobby d’hôtel en salon d’aéroport pour consulter ses mails et travailler en toute tranquillité. De même qu’après une arrivée matinale ou avant un décollage tardif, ils ont probablement rêvé d’un moment à eux pour prendre une douche et se détendre.

C’est la possibilité offerte aujourd’hui aux entreprises par Dayuse en partenariat avec la plate-forme de réservation hôtelière CDS. Fondé en 2010, Dayuse se présente comme le leader mondial de la location de chambres d’hôtel en journée avec 500 000 réservations en 2017. “A côté d’une clientèle B2C, de nombreux voyageurs d’affaires se sont mis à utiliser nos services. D’où l’idée de développer la solution Dayuse Business”, explique David Lebée, PDG de cette société soutenue par trois grands noms du secteur : Charles Petruccelli, ancien directeur monde d’American Express Travel et Paul Dubrule et Jacques-Antoine Granjon, respectivement fondateurs d’AccorHotels et Vente Privée.

Exemple de recherche CDG Dayuse Business plateforme
Exemple de recherche d’hôtels à la journée près de Paris CDG.

Qu’ils fassent partie de grandes chaînes comme AccorHotels, Hilton, Marriott ou Louvre ou soient indépendants, les établissements distribués par Dayuse sont le plus souvent haut de gamme et proposent des créneaux d’occupation en journée pour un tarif tournant autour de 80 euros en moyenne, mais qui peut aller jusqu’à plus de 300 euros pour de très belles suites propices à la tenue de rendez-vous.

Grâce au développement d’une API, les 4000 hôtels que proposent Dayuse dans 22 pays et 350 villes dans le monde – toujours situés en centre-ville ou près des gares et aéroports – , sont désormais accessibles via la plate-forme de CDS. Et, par voie de conséquence, aux clients grands comptes et aux agences de voyages et réseaux partenaires de CDS tels qu’Amex GBT, CWT, BCD Travel, Tourcom ou Manor. Autres fonctionnalités de la solution Dayuse Business : l’annulation sans frais à la dernière minute, la possibilité de régler par carte logée ou carte virtuelle, mais aussi le reporting de ces réservations qui sortaient le plus souvent du cadre. A moyen-terme, Dayuse Business pourrait également être proposée à travers les outils de réservation de KDS, Concur, Amadeus ou Traveldoo.