Accueil Bruxelles : la bonne élève de l’Europe

Bruxelles : la bonne élève de l’Europe

Bruxelles : la bonne élève de l’Europe
Un changement de cap réussi avec dextérité. De l’industrie traditionnelle d’autrefois, Bruxelles est passée à une industrie 4.0 de pointe. Les pôles d’excellence dédiés à la santé, aux nouvelles technologies ou aux médias se développent un peu partout en ville, souvent sur d’anciennes friches industrielles. Bruxelles prend de ce fait un nouveau visage, notamment aux abords du canal qui devient le centre de la vie culturelle bruxelloise. Même le quartier européen dépasse sa mauvaise réputation de lieu sans âme, où l’on ne rencontrait il n’y a pas si longtemps que des hommes d’affaires et eurocrates pressés, pour devenir agréable à vivre. On comprend donc pourquoi le nombre de Français s’installant à Bruxelles n’a pas fléchi. Il aurait même tendance à croître. Reportage Cécile Balavoine - Photos Ludovic Maisant

Success stories à Bruxelles : Enprobel et Skyfarms

Économie – Bruxelles ou l’art de la reconversion

Expatriation : l’attrait ne faiblit pas

Quartier européen : un avenir harmonieux

Quartier du Canal : canaliser l’énergie

Hôtellerie – Révolution de velours et nouvelles harmonies

Bruxelles – L’esprit des lieux selon Alain Gilles

Bruxelles – Carnet d’adresses

Recevez chaque lundi notre newsletter

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.