Accueil Jakarta : l'Indonésie dans la cour des grands

Jakarta : l'Indonésie dans la cour des grands

Jakarta : l'Indonésie dans la cour des grands
Impossible de l’ignorer, Jakarta fait désormais partie des grandes destinations affaires. Taux de croissance faramineux, montée en puissance de la classe moyenne : la capitale indonésienne est en pleine mutation. Les travaux d’infrastructures se multiplient, l’hôtellerie explose, le trafic aérien bat des records… Dans les prochaines années, l’aéroport international Soekarno-Hatta aura une nouvelle piste, un nouveau terminal, un train express pour le relier au centre-ville. Sous cette influence positive, restaurants et bars tendance, galeries d’art et boutiques de designers fleurissent un peu partout dans des quartiers en devenir. Mais Jakarta est avant tout une mégalopole. Embouteillée et épuisante. Alors, pour découvrir la paix et les merveilles de Java, on file vers Yogyakarta, à la découverte de fabuleux temples classés à l’UNESCO. Reportage Cécile Balavoine Photos Ludovic Maisant

Jakarta, capitale de toutes les promesses

Dewi Makes, universitaire et PDG des hôtels Plataran

L’aérien à Jakarta : les développements à venir

Jakarta/Quartier de Kemang : la branchitude plein sud

Escapade à Jakarta : Yogyakarta, l’épicentre culturel

L’esprit de Jakarta selon Dian Sastrowardoyo

Jakarta : carnet d’adresses

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.