Accueil Pays-Bas : siècle d’or high-tech

Pays-Bas : siècle d’or high-tech

Pays-Bas : siècle d’or high-tech
Cosmopolite, plurilingue, Amsterdam est particulièrement accueillante pour les start-up. Comme le sont d’ailleurs toutes les villes de la Randstad, cette conurbation de sept millions d’habitants englobant La Haye, Rotterdam et Utrecht. Centre économique des Pays-Bas, Amsterdam se défait peu à peu de sa réputation de capitale frivole et festive pour s’imposer en tant que capitale culturelle avec des institutions de premier ordre telles le Rijksmuseum ou le Concertgebouw. De son côté, Utrecht, sous ses airs de sage cité médiévale, atteint l’excellence en matière d’expérimentation. Première ville universitaire du pays, elle mise sur une main-d’œuvre jeune et qualifiée pour lancer des idées révolutionnaires. Reportage Cécile Balavoine. Photos Ludovic Maisant.

Amsterdam : navigation en 3.0

La Randstad : quatre villes pour un poumon

Success stories à Amsterdam

Hôtellerie à Amsterdam : réinventer le passé, dessiner le futur

Utrecht : l’intelligence sans artifices

L’esprit des lieux selon Simon Reinink

Amsterdam, Utrecht : carnet d’adresses

Bleisure : Utrecht en toute sérénité

Recevez chaque lundi notre newsletter

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.