Accueil Tokyo : ouverture sur le monde

Tokyo : ouverture sur le monde

Tokyo : ouverture sur le monde
Cinq ans avant l’ouverture des Jeux Olympiques, le compte à rebours a déjà commencé. Alors Tokyo s’active ! Les hôtels se construisent par brassées et des quartiers délaissés se développent. De nouvelles ambitions économiques se profilent également, avec l’envie de montrer une image neuve, plus ouverte et plus accueillante du Japon. Ces changements structurels sont accompagnés de projets dépassant l’horizon 2020, comme celui d’un nouveau train à grande vitesse entre Tokyo et Osaka, prévu pour 2027. Des nouveautés, donc, mais qui restent bien ancrées dans une culture japonaise toujours aussi vivante, mais quelquefois difficile d’accès. Voilà pourquoi connaître certains principes et certaines règles reste un atout lorsqu’on aborde Tokyo en destination d’affaires. Reportage Cécile Balavoine - Photos Ludovic Maisant

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.