Le devenir européen d’Alila et Six Senses

Six Senses et Alila, deux spécialistes des resorts de luxe, s'apprêtent à se lancer à l'assaut du marché européen, avec deux premiers établissements en France et en Suisse.

IHG
Six Senses inaugurera en 2022 sa première adresse française à Saint-Laurent-Nouan, sur un domaine de 560 hectares

L’une, Six Senses, a été reprise en début d’année par IHG, tandis que l’autre, Alila, fait partie depuis à peine un an du groupe Hyatt. Ces deux marques d’origine asiatique, qui portent les ambitions de leurs propriétaires sur le segment des resorts de luxe, vont bientôt faire leur apparition en Europe. Ainsi Hyatt a-t-il a annoncé fin juin le projet d’un Alila en Suisse. Posé au bord du lac de Gruyère et entouré d’un golf, l’hôtel est attendu en 2023 et offrira 85 chambres et 27 résidences.

De son côté, Six Senses a choisi la France pour sa première implantation européenne, et plus particulièrement la Sologne, à Saint-Laurent-Nouan. Hébergé au sein du domaine de 560 hectares, en son temps propriété du baron Bich, le futur Six Senses Vallée de la Loire, attendu en 2022, accueillera ses hôtes dans un château préservé, destiné à abriter un restaurant et un bar. De leur côté, les 88 suites et villas prendront place au sein d’un paysage boisé traversé de ruisseaux et qui englobe un parcours de golf de réputation mondiale.

La philosophie de la marque – le luxe discret, un lien avec la nature et l’environnement local, le développement personnel, la santé et le bien-être – s’inscrit parfaitement dans notre vision du domaine”, a commenté Driss Benkirane, associé directeur de RoundShield Partners, développeur du projet. De nombreuses activités seront également proposées autour des couvents datant des XIIIe et XVe siècles. Le Six Senses Vallée de la Loire devrait regrouper à terme un centre équestre, une ferme biologique, une galerie d’art, un parc animalier, un lac naturel et une plage, en plus d’équipements de sports nautiques et de pistes cyclables.