Le groupe thaïlandais Dusit s’installe à Singapour

Malgré des frontières fermées et l'absence de touristes internationaux, le groupe thaïlandais Dusit a tout de même inauguré un resort à Singapour. C'est sa première implantation dans la métropole financière de l'ASEAN.

La chaîne thaïlandaise Dusit International vient officiellement de s’implanter à Singapour avec l’ouverture du Dusit Thani Laguna Singapore. Ce resort aux allures futuristes comprend 198 chambres et suites ainsi que de huit pavillons privés. Le tout installé au cœur du Laguna National Golf & Country Club, l’un des plus grands golfs de Singapour. L’hôtel se trouve à proximité de l’aéroport international de Singapour-Changi. Cette situation lui permettra de devenir une destination MICE idéale, une fois la pandémie de covid maîtrisée.

Pour Dusit, l’inauguration du resort le 4 décembre est plus qu’une simple ouverture. Il permet en effet à la chaîne de s’implanter pour la première fois dans une autre grande métropole d’Asie du Sud-Est, en l’occurrence Singapour.

L’établissement singapourien conclut une année où le groupe aura inauguré des hôtels à Doha (dusitD2 Salwa Doha(, à Guam (Dusit Beach Resort), à Bangkok (ASAI Chinatown) et Suzhou en Chine (Dusit Thani Wellness Resort).

« Après les ouvertures de cette année, l’arrivée de Dusit Thani Laguna Singapore marque une nouvelle étape importante dans notre expansion durable. Nous sommes ravis de faire nos débuts dans l’un des centres d’affaires les plus connus au monde et de présenter notre nouvelle identité de marque avec une propriété aussi exceptionnelle« , a déclaré Suphajee Suthumpun, PDG du groupe Dusit International.

Une gageure pour Dusit dans le contexte de pandémie?

L’établissement de Singapour a été en effet conçu selon les nouveaux critères du groupe, critères qui sont la base de son ADN : service personnalisé, bien-être, intégration locale et durabilité. Le groupe a également intégré les nouveaux protocoles sanitaires post-covid.

Une fois la situation sanitaire maîtrisée, le Dusit Thani Laguna Singapore espère bien conquérir la clientèle d’affaires. Le complexe offre une salle de conférence spacieuse, trois salles de réunion et une salle de réception pouvant accueillir 520 personnes. Trois espaces verts permettent aussi l’organisation d’événementiels.

L’hôtel se situe ainsi à proximité du Changi Business Park, de Singapore Expo et du quartier d’affaires de Tampines.

Une gageure d’ouvrir un nouvel hôtel dans un tel contexte? Les dirigeants de Dusit International cultivent l’optimisme. Pour Eric Piatti, directeur général de Dusit Thani Laguna Singapore, « ouvrir le complexe malgré des frontières fermées peut sembler difficile. Cependant, la demande de séjours sur le marché intérieur reste élevée. Et nous disposons d’un produit étonnant et unique pour en tirer le meilleur parti. Cette ouverture permettra également de s’assurer que nous serons là pour aider Singapour à retrouver vie avec le retour des voyages internationaux« .

Le portefeuille de Dusit comprend désormais 340 propriétés exploitées sous six marques dans 15 pays.