
Depuis le 12 juin, les membres du programme Egencia Advantage ont accès à un nouveau service : l’agence de voyages d’affaires vient d’officialiser un partenariat avec Ector, leader sur le marché des services de voituriers en gares et aéroports. « Convaincu qu’un voyage ne se résume plus au traditionnel package transport + logement, Egencia s’est donné comme mission d’améliorer l’expérience des voyageurs, de leur faire gagner du temps et d’optimiser les ressources financières allouées aux déplacements d’affaires », indique le communiqué, avec la promesse « d’éviter les tracas liés au stationnement tout en allégeant la facture pour un déplacement plus simple et plus efficace ».
Ce nouveau partenariat confirme la volonté des agences de voyages de couvrir toutes les étapes du déplacement professionnel, et tout particulièrement la mobilité urbaine. American Express GBT avait d’ailleurs annoncé au mois d’avril le lancement d’une nouvelle plateforme de réservation intégrant 750 opérateurs de VTC, taxis, limousines, trains express et navettes aéroportuaires.
L’accord conclu entre Egencia et Ector confirme également la montée en puissance d’Ector sur le segment du business travel. La start-up, qui s’est clairement positionnée sur le marché du voyage d’affaires depuis le mois d’avril, avait dans la foulée noué un partenariat avec AccorHotels.