Pour accueillir les voyageurs d’affaires à Paris CDG pendant la rénovation du Terminal 2, Emirates a trouvé une alternative grâce aux installations Extime du groupe ADP, au sein du T1. En attendant l’arrivée d’un tout nouveau lounge l’an prochain.
Par Florian Guillemin -
Emirates peut à nouveau accueillir les voyageurs d'affaires dans un salon affaires à Paris CDG
Les voyageurs d’affaires du réseau Emirates peuvent à nouveau bénéficier d’un salon aéroportuaire à Paris-CDG. La rénovation du Terminal 2 avait privé la compagnie de cet atout majeur auprès de la clientèle business. Emirates a donc décidé de se tourner vers le groupe ADP en privatisant purement et simplement son salon Extime au sein du Terminal 1. Un lounge de 155 places, doté d’un espace extérieur, et accessible sous douane après les contrôles de sécurité, à côté des portes d’embarquement.
Extime avait été dévoilée en février dernier par le groupe ADP. Présentée comme la “nouvelle marque de retail et d’hospitalité aéroportuaire” du groupe, celle-ci doit “transformer les zones réservées des aéroports en une collection de Boutiques Terminaux”, d’après le groupe. Ce dernier ne se destine d’ailleurs pas qu’aux aéroport parisiens, le Groupe ADP entendant exporter le concept “partout à travers le monde”.
Le salon Extime investi temporairement par Emirates est notamment équipé d’espaces douches, du Wi-Fi gratuit, ainsi que d’un d’un buffet accessible de 6h à 21h30, tous les jours. Pour Emirates, “La privatisation d’un salon exclusif démontre l’engagement et l’investissement de la compagnie à faire voyager ses clients premium et voyageurs réguliers dans les meilleures conditions”.
La rénovation de l’aéroport parisien doit être achevée l’an prochain. Emirates pourra alors à nouveau proposer son propre espace business. La compagnie a déjà programmé l’ouverture d’un nouveau salon en juillet 2024.
En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.
Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.
Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.