
Emirates s’y met à son tour. Après Singapore Airlines, Air France, Swiss, Malaysia Airlines, Thai Airways ou Qantas, la compagnie de Dubai lance son service de pré-commande de repas. Il s’agit d’une période de test pour ce nouveau service. il n’est en effet disponible que sur les vols entre Dubaï et les trois aéroports londoniens de Gatwick, Heathrow et Stansted. Et uniquement en classe affaires.
Les clients peuvent ainsi présélectionner leur repas principal chaud entre 14 jours et 24 heures avant leur vol. Une telle initiative offre deux avantages. Pour les passagers, c’est la garantie d’avoir le plat qu’il souhaite. Pour la compagnie, c’est une façon d’éviter le gaspillage de nourriture en ne préparant que le plat nécessaire.
Emirates précise que la pré-commande aide également à une meilleur gestion du temps et à offrir au passager un niveau d’informations sur les menus bien plus complet. La précommande de repas s’ajoute à l’intégration de données de suivi des préférences des clients basées sur l’IA et de rapports du personnel de cabine.
Tous ces éléments facilitent la planification des menus et le chargement optimal des aliments afin d’offrir une expérience de restauration à bord de première qualité, le « restaurant dans le ciel ».
Jusqu’à 14 jours avant un vol, les passagers pourront consulter le menu à bord sur Emirates.com ou sur l’application Emirates et choisir parmi une sélection de plats d’inspiration régionale avec des ingrédients d’origine locale. Les passagers peuvent également précommander des repas spéciaux si nécessaire.
Si Londres est privilégié pour le moment, Emirates prévoit déjà d’étendre l’initiative de pré-commande de repas à d’autres itinéraires et classes dans un avenir proche. Mais après avoir consulté et analysé les réactions des clients lors de la phase initiale de déploiement.