
A l’heure de célébrer son dixième anniversaire sur le marché français, Enterprise aborde 2023 avec quelques « cadeaux » pour les voyageurs d’affaires. Le loueur a récemment dévoilé une feuille de route ambitieuse pour les mois à venir. Avec pas moins de 13 nouvelles agences qui seront inaugurées en France en 2023. Les nouvelles implantations Enterprise concernent sept régions, avec des ouvertures à Arras, Villemomble, Chambourcy, Chambéry, Lyon, Clermont-Ferrand, Vienne, Alès, Albi, Alençon, Périgueux, Orange et enfin Marseille. Les investissements d’Enterprise en France se traduiront également par l’embauche de 640 personnes cette année.
« Même si la crise actuelle met à l’épreuve notre secteur, nous nous inscrivons toujours dans une stratégie de développement forte, en proposant de nouveaux services innovants », assure Guirec Grand-Clément. « Dans cette perspective, nous renforçons notre maillage territorial et développons notre offre, en proposant de nouveaux services tels que Car Share, et en capitalisant sur un recrutement actif et pérenne », poursuit le Directeur Général d’Enterprise France.
En parallèle, Sixt a publié cette semaine ses résultats 2022. Des résultats qui actent un véritable retour en force du loueur allemand. « SIXT plus fort que jamais en 2022 » résume sa direction, soulignant un revenu record de plus de 3 milliards d’euros. Le loueur entend d’ailleurs poursuivre sur sa lancée cette année, et table sur un autre exercice très positif en 2023 avec une augmentation significative du chiffre d’affaires.
Pour les voyageurs d’affaires, cela se traduira là aussi par l’inauguration de nouvelles agences sur des sites stratégiques. Seront notamment concernés plusieurs destinations affaires aux Etats-Unis, en particulier les zones aéroportuaires ainsi que les centres-villes. Autre axe de développement : les véhicules électriques. Sixt entend porter leur poids dans sa flotte européenne entre 70% et 90 % d’ici 2030, en comptant les véhicules hybrides et hybrides légers.