Eurostar relie Londres et Bruxelles avec ses nouvelles rames e320

Après son lancement sur la ligne Paris-Londres, Eurostar positionne ses nouvelles rames e320 sur l'axe Londres-Bruxelles. En attendant de relier Amsterdam en fin d'année.
Eurostar-e320-Londres-Bruxelles
Plus confortables et disposant du WiFi, les nouvelles rames e320 relieront Londres et Bruxelles à partir du 28 mai.

Après avoir fait leurs débuts fin 2015 sur la ligne Paris-Londres, les nouvelles trains e320 d’Eurostar seront mises en service le 28 mai prochain sur l’axe Londres-Bruxelles. Les voyageurs entre les capitales britannique et belge pourront ainsi profiter du confort accru offert par ces rames développées par Siemens et conçues par la maison italienne Pininfarina. Les passagers trouveront en effet un intérieur design très actuel en plus d’une connexion wifi qui se couple d’une plateforme digitale de divertissements gratuits sur téléphones, tablettes ou ordinateurs portables avec 300 heures de films, séries, documentaires, jeux et informations.

Eurostar s’est préparé à cette arrivée en rénovant son terminal en gare de Bruxelles Midi, proposant aujourd’hui une zone de départ agrandie, un espace d’enregistrement plus opérationnel et bientôt des sas de contrôle automatisés des passeports à reconnaissance faciale. “Les résultats de nos efforts pour transformer le Channel Terminal en une zone de check-in plus grande et plus lumineuse sont à présent visibles de tous, souligne Michel Jadot, directeur marketing et ventes SNCB. Une attention particulière a été portée au flux de voyageurs : la nouvelle structure de check-in du terminal, qui a été agrandie, offre un bien meilleur accès.

Pour la compagnie ferroviaire, l’arrivée des nouveaux trains à Bruxelles offrant une capacité supplémentaire de 20% s’inscrit dans un vaste programme d’investissement de 1 milliard de livres sterling dans sa flotte, ses gares et ses services. Alors qu’Eurostar a fait l’acquisition de 17 trains e320 tout en rénovant ses rames d’origine, la compagnie entend étendre son réseau à d’autres métropoles que Londres, Paris et Bruxelles. Grâce à l’interopérabilité des e320 permettant d’opérer sur tout le réseau européen à grande vitesse, Eurostar compte lancer en fin d’année une nouvelle liaison directe de Londres vers Amsterdam et Rotterdam.

Avec une demande pour le train à grande vitesse en constante augmentation face à l’avion, il ne fait aucun doute que le lancement de ce nouveau service représente une opportunité de croissance essentielle pour notre entreprise”, entrevoit Nicolas Petrovic, directeur général d’Eurostar. Trois millions de voyageurs loisirs et affaires empruntent en effet chaque année la liaison aérienne Londres-Amsterdam, l’une des plus importantes d’Europe. “Les préparatifs en vue du lancement de la liaison directe entre Amsterdam et Londres avec Eurostar et la NS progressent bien. Le lancement du nouveau train e320 vers Bruxelles nous rapproche littéralement d’Amsterdam”, se réjouit Marjon Kaper, directrice générale de NS International.