Eurostar : retour à la normale pour la restauration à bord

Après la réouverture des salons, Eurostar propose de nouveau toute l'offre de restauration à bord de ses trains à grande vitesse.

Restauration-eurostar-covid
Retour à la normale pour la restauration à bord des Eurostar.

L’expérience de voyage proposée sur les trains à grande vitesse entre l’Europe et le Royaume-Uni est désormais revenue à la normale. Depuis le 7 septembre, les voyageurs ont retrouvé une vraie offre de restauration complète à bord des Eurostar. Un temps limitée en raison de la pandémie, cette évolution s’ajoute à la réouverture des salons en août.

En classe économique Standard, le Café Métropole est donc de retour et propose aux passagers un large choix de boissons et plats sélectionnés. Covid oblige, le paiement par carte est conseillé afin d’éviter tout contact avec l’argent liquide.

En ce qui concerne les classes Standard Premier et Business Premier, l’offre de restauration servie directement à la place est aussi proposée avec, comme précédemment, un repas en trois plats élaboré en collaboration avec le chef étoilé Raymond Blanc. Certains changements ont également été apportés afin de réduire les contacts lors du service des repas : les accompagnements tels que le pain et les pâtisseries sont servis dans des emballages et les couvercles restent posés sur les plats, en attendant bientôt des menus disponibles en ligne en utilisant un QR code. Pour l’instant, les menus sont provisoirement imprimés sur du papier à usage unique.

En outre, des lingettes antibactériennes et du gel hydroalcoolique sont proposés aux voyageurs, masqués comme de rigueur. Parmi les autres mesures prises par la compagnie en matière de sécurité sanitaire, en plus d’un nettoyage des trains avant chaque voyage, un nouveau système de file d’attente et le maintien de la mise en vente d’un siège sur deux afin de garantir la distanciation sociale.