
La proximité du château de Windsor et de son Grand Parc, des pelouses manucurées, une demeure datant du siècle dernier : c’est un cadre éminemment british et infiniment élégant que la marque Fairmont, qui gère aussi le prestigieux Savoy à Londres, s’apprête à proposer à ses clients, qu’ils soient touristes ou groupes affaires. Actuellement en phase de préouverture, le Fairmont Windsor Park commence à recevoir ses premiers hôtes avant son ouverture officielle programmée le 1er janvier prochain.
Fruit de la reprise, annoncée début 2020, du Savill Court Hotel, ce nouvel hôtel de l’enseigne de luxe du groupe Accor se pose en premier lieu comme une retraite chic pour des week-ends à la campagne dans un cadre raffiné, propice à la détente. « Nous avons voulu créer un sanctuaire pour ceux qui souhaitent échapper au stress de la vie moderne« , déclare Surinder Arora, fondateur et président du groupe Arora, propriétaire du lieu. Une destination en soi à la dimension santé et bien-être affirmée.
Aux installations sportives haut de gamme et courts de tennis extérieurs s’ajoute en effet un spa à la pointe qui abrite, outre 18 salles de soins et une piscine intérieure, une chambre de cryothérapie pour cinq personnes, la première de ce type au Royaume-Uni, ainsi qu’un scanner corporel 4D pour des bilans de santé sur mesure. Dans le domaine de la beauté, l’hôtel dispose aussi d’un salon de coiffure et s’est associé les services de The Facebible, spécialisé dans les services esthétiques et le rajeunissement de la peau.

Pour autant, étant situé à proximité de l’aéroport d’Heathrow et du centre de Londres, le Fairmont Windsor Park se fait aussi très accueillant pour les touristes d’affaires avec ses 200 chambres et duites et son aile entièrement dédiée aux événements et réunions. Parmi ses points forts, le lieu compte 15 salles de réunion au cadre sophistiqué ainsi qu’une salle de bal sans pilier de 800 m2 pouvant accueillir des événements jusqu’à 700 invités. Aux beaux jours, les événements peuvent se prolonger en extérieur, le rez-de-chaussée étant agrémenté d’une terrasse privée et d’un accès direct aux jardins de l’hôtel.
Quant à la restauration, l’établissement propose une multitude d’options avec sept restaurants et bars, certains axés sur le « farm to table » à l’image du restaurant 1215 at Fairmont Windsor Park, d’autres sur des plats fusion européens et moyen-orientaux comme le Moreish ou sur le bien-être comme le Greens Café, situé dans l’espace Fairmont Spa & Wellness. A noter aussi la présence dans l’hôtel d’une Tea Room, d’un bar à gins et de la Library Club, au cadre cosy se prêtant aux réunions et événements privés en journée.