
L’incertitude : voilà probablement l’un des pires ennemis du voyageur d’affaires à l’heure de partir en direction de l’aéroport. Et vue la complexité et l’évolution constante du contexte réglementaire actuel au niveau international, bien malin celui qui pourra faire l’économie de cette part d’incertitude avant un déplacement professionnel. Une étude récente de la GBTA notait d’ailleurs que la demande pour une reprise du business travel est bien là, mais bridée par les mesures gouvernementales à travers la planète. Pour accompagner les voyageurs dans ce dédale de formalités, British Airways vient donc de mettre en ligne un nouvel outil interactif. Cette carte conçue avec Sherpa recense une centaine de pays, pour lesquels les voyageurs peuvent vérifier en temps réel la liste des formalités requises pour pouvoir accéder au territoire en question. Les voyageurs se voient également préciser les formalités qui leurs seront demandées au retour, pour pouvoir rentrer au Royaume-Uni.
Ce nouvel outil aidera les gens à s’y retrouver face aux différentes conditions d’entrée
« Nous savons que les voyages pendant cette nouvelle ère Covid peuvent sembler accablants pour nos clients, et notre travail consiste à leur rendre la vie aussi simple que possible. Ce nouvel outil, qui a été testé et auquel notre partenaire commercial commun, American Airlines, fait confiance, aidera les gens à s’y retrouver face aux différentes conditions d’entrée, afin de permettre une réservation et une expérience de voyage en douceur », assure Jack Smith, chef du service numérique de British Airways.
A l’instar de British Airways, Air France s’était déjà penchée quelques jours plus tôt sur ce besoin de rassurer les voyageurs. La compagnie a annoncé le lancement de Ready to Fly, visant à vérifier en amont que les différentes formalités requises par la destination ont bien été respectées par le voyageur.