Four Seasons ajoute une nouvelle adresse à Tokyo

Le groupe de luxe canadien Four Seasons vient d'ouvrir un nouvel hôtel à Tokyo dans le quartier financier d'Otemachi, proposant 170 chambres et 20 suites.

Four-Seasons-Tokyo-Otemachi
Restaurant Pigneto du Four Seasons Tokyo at Otemachi.

Une situation au cœur des affaires de Tokyo, des vues sur toute la ville et jusqu’au mont Fuji, un design aux lignes épurées : le Four Seasons Hotel Tokyo at Otemachi, qui a ouvert ses portes le 1er septembre 2020, s’impose comme un nouveau lieu haut de gamme dans la capitale japonaise. A proximité du palais impérial et de la gare de Tokyo, l’établissement est situé dans le quartier financier d’Otemachi.

Deuxième adresse à vocation business du groupe canadien à Tokyo, l’établissement prend place dans les six derniers niveaux d’une tour de 39 étages dessinée par le cabinet d’architectes Skidmore, Owings & Merrill. A la différence du Four Seasons Marunouchi, plus intimiste avec ses 57 chambres et suites, le nouvel établissement se distingue par sa capacité avec ses 170 chambres et 20 suites, dont la Suite Impériale au 38e étage.

Des œuvres d’art aux murs, des vitres du sol au plafond, lignes épurées et couleurs apaisantes : la décoration intérieure des chambres, confiée à Jean-Michel Gathy, mêle esthétique japonaise et vues panoramiques. Le tout étant complété par un lit d’extrême qualité, une technologie dernier cri et beaucoup d’espace pour travailler.

Les voyageurs d’affaires et les organisateurs d’événements un étage destiné aux manifestations professionnelles avec plus de 1 370 m2 d’espace modulable, dont une ballroom et quatre salles de réunions, le tout pouvant accueillir jusqu’à 600 personnes. En plus de cela, l’hôtel dispose d’un lieu au style résidentiel, la Social Room au 39e étage, pour des réunions de direction ou des célébrations intimistes.

Côté détente, en plus d’un spa, l’hôtel de luxe propose quatre nouveaux concepts de bars et restaurants avec la table gastronomique Est, du chef étoilé Guillaume Bracaval, le restaurant italien Pigneto, auxquels s’ajoutent le bar à cocktails Virtu et le Lounge, sorte de sanctuaire dans les nuages pour des dégustations de thés et pâtisseries d’exception. Pandémie oblige, le Four Seasons Hotel Tokyo at Otemachi déploie tout le protocole sanitaire fixz par le groupe canadien à travers son programme Lead With Care.