
La conversion d’hôtels existants est assurément l’une des tendances du moment du développement des grands groupes hôteliers. IHG a notamment pu le constater avec la croissance rapide de sa marque Voco depuis son lancement en 2018, et maintenant proche de la centaine d’établissements ouverts ou en projet.
Pour poursuivre dans cette voie et compléter son portefeuille de marques, le groupe britannique a présente une nouvelle enseigne dédiée à la conversion : Garner – an IHG Hotel. Positionnée sur le segment milieu de gamme, et non sur le haut de gamme comme Voco, l’enseigne joue sur une hôtellerie à prix abordable. Un terrain connu pour IHG à travers ses marques de la famille Holiday Inn ou encore Avid, une marque plus portée sur les nouvelles constructions.
Alors que la marque sera prête à être franchisée début septembre et que les premières ouvertures devraient avoir lieu d’ici la fin de l’année, les futurs établissements qui la rejoindront auront en commun plusieurs caractéristiques tels une réception disponible 24/24 et 7 jours sur 7, des lobbys propices à la détente et un check in digital. Autres promesses de la marque, un petit-déjeuner chaud et gratuit, une offre d’eau aromatisée à l’arrivée ou des en-cas disponibles toute la journée dans le Garner Shop.

« Nous avons déjà reçu plus de 100 manifestations d’intérêt définitives pour Garner, ce qui démontre le fort potentiel de ce segment« , a déclaré Elie Maalouf, directeur général d’IHG Hotels & Resorts. En effet, alors que le marché de l’hôtellerie milieu de gamme représente 14 milliards de dollars de recettes aujourd’hui, il devrait atteindre les 18 milliards de dollars d’ici 2030.
Les Etats-Unis auront logiquement la primeur de cette nouvelle marque, mais IHG entrevoit déjà son expansion au plan mondial. Plus de 500 hôtels Garner devraient ainsi ouvrir leurs portes dans les dix ans à venir. A plus long terme, au cours des 20 prochaines années, IHG table sur plus de 1 000 établissements rien qu’aux Etats-Unis.