
Les enseignes avid et voco se disputent le statut de la marque à la croissance la plus dynamique au sein du groupe IHG. Tandis que la marque économique avid vient de franchir la barre des 50 hôtels avec l’ouverture d’un hôtel à l’aéroport de Fort Lauderdale et poursuit son essor en Amérique du Nord avec ses premiers développements au Canada et au Mexique, voco continue mois après mois d’accueillir de nouveaux établissements de par le monde. Ces dernières semaines l’ont vu s’implanter aussi bien à Düsseldorf et à Johannesbourg qu’à Columbia aux Etats-Unis, dans l’Etat du Missouri.
Depuis son lancement en 2018, cette enseigne haut de gamme à l’esprit boutique compte en effet, déjà, une cinquantaine d’hôtels ouverts ou en préparation, la plupart issus de conversions d’hôtels existants. Fin janvier, après la France, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, Dubaï ou Singapour, la marque haut de gamme a découvert le marché allemand en s’implantant dans un quartier central de Düsseldorf, celui de Lörick, à proximité des rives du Rhin.
Le voco Dusseldorf Seestern, à la décoration contemporaine dominée par les tons jaunes, propose 160 chambres, toutes avec une literie de qualité fait de matériaux recyclés et des produits bio côté salle de bains. Le tout est complété par le bar-restaurant 38, agrémenté d’une terrasse aux beaux jours, mais aussi, à destination des voyageurs d’affaires, par cinq salles de réunions équipées pour les réunions hybrides et pouvant accueillir jusqu’à 140 personnes.
Autre continent, mais toujours une même dynamique de développement en Afrique où la marque est apparue à Johannesburg, dans le quartier animé et arty de Rosebank, avec un hôtel intégré dans un complexe immobilier à usages mixtes, mais à dominante business avec dans ses étages les bureaux de Rand Merchant Investments, un barbier ou encore un espace de coworking, le Workshop17, où les clients de l’hôtel peuvent réserver un poste de travail et des salles de réunions.
Les voyageurs d’affaires trouveront aussi un espace bureau avec ports USB et adaptateurs dans les 131 chambres du Voco The Bank Johannesburg, le tout complété par une smart TV et des défroisseurs de vêtements. A noter que l’hôtel dispose également d’un restaurant, le Proud Mary, et d’une salle de gym. « Cette nouvelle ouverture dans le quartier branché de Rosebank s’ajoute à la dynamique que nous construisons dans la région IMEA (NDLR : Inde, Moyen-Orient et Afrique) avec l’ouverture de six hôtels voco dans des villes clés« , a déclaré Haitham Mattar, directeur général de cette région au sein d’IHG.