Grève du 29 septembre : le trafic RATP relativement épargné

Les déplacements professionnels en métro ne devraient pas être impactés par le mouvement de grève du 29 septembre d'après les prévisions de la RATP.
RATP
La RATP prévoit un trafic normal sur le métro parisien malgré la grève du 29 septembre

Alors que se profile un mouvement de grève national le 29 septembre, les acteurs des déplacements professionnels commencent à en évaluer l’impact potentiel sur les voyageurs. La RATP vient ainsi de communiquer ses premières estimations, plutôt rassurantes pour les usagers. On attend en effet un trafic normal pour ce qui est du métro parisien. Même chose pour le RER A, avec une interconnexion maintenue à Nanterre-Préfecture. Sur le RER B, la RATP prévoit 3 trains sur 4 en moyenne, l’interconnexion étant maintenue à Gare du Nord. Par ailleurs, le trafic sera perturbé sur le réseau de bus.

« En moyenne 2 bus sur 3 circuleront sur l’ensemble du réseau avec certaines lignes très perturbées » prévoit la RATP. L’impact de la grève du 29 septembre sera plus contenu en ce qui concerne le « tram » : le trafic sera « légèrement perturbé » avec 9 tramways sur 10 en moyenne sur l’ensemble du réseau. Néanmoins, la ligne T3a circulera uniquement entre Pont du Garigliano et Porte d’Ivry, et à la moitié de son activité normale.