Hilton accélère le développement de Hampton et de Hilton Garden Inn en Europe

Berlin, Potsdam, Venise, Bologne, Szczecin, Plymouth : les nouveaux développements annoncés par Hilton renforcent la croissance des marques Hampton et Hilton Garden Inn en Europe, avec plus de 100 ouvertures prévues d'ici cinq ans.
Futur Hampton by Hilton Potsdam.
Futur Hampton by Hilton Potsdam.

Les marques milieu de gamme de Hilton poursuivent leur dynamique en Europe. Alors que le groupe américain compte aujourd’hui une soixantaine de Hilton Garden Inn en activité sur le continent, de même qu’une centaine de Hampton by Hilton, six nouvelles ouvertures ont été annoncées à l’horizon 2023-2024. Le tout participant à un objectif de 100 nouveaux établissements en Europe au cours des cinq prochaines années pour ces deux enseignes décrites par Patrick Fitzgibbon, senior vice-président en charge du développement de Hilton pour la région EMEA, comme les marques « à la croissance la plus rapide de Hilton » et qui représentent « plus de la moitié du pipeline de développement européen« .

L’an dernier déjà, 23 hôtels étaient venus garnir leur offre avec des entrées sur de nouveaux marchés tels le Pays de Galles, avec le Hilton Garden Inn Snowdonia. Plus récemment, un tout nouveau Hampton by Hilton a ouvert ses portes à l’aéroport de Riga, la capitale lettone. Parmi les futurs développements annoncés pour cette enseigne, un autre hôtel d’aéroport est attendu en septembre 2024 et marquera la première implantation du groupe américain à proximité du hub de Berlin. Offrant 196 chambres, un espace petit-déjeuner et un bar ainsi qu’une salle de sport, le futur Hampton by Hilton Berlin Airport West sera situé à cinq minutes en train des terminaux et à une trentaine de minutes du centre de la capitale allemande.

Toujours en Allemagne, et non loin de Berlin, un Hampton by Hilton est aussi en préparation à Potsdam, avec un hôtel de 163 chambres à proximité directe des célèbres studios de cinéma de Babelsberg et de son parc à thème. Attendu en juin 2024, il se destine à une clientèle loisirs, Potsdam offrant un autre haut lieu touristique et culturel avec le palais Sanssouci de Frédéric le Grand. Mais l’hôtel de 163 chambres, doté d’un espace petit-déjeuner et d’un bar, aura aussi une dimension business en proposant une salle de réunion.

En Pologne, le Hampton by Hilton Szczecin East, dont l’ouverture est prévue début 2024, aura un attrait plus affirmé pour les voyageurs d’affaires. Déjà de par la dimension de la ville, plus grand port commercial de Pologne et important noeud ferroviaire reliant le pays à ses voisins, mais aussi par l’offre de l’hôtel comprenant un centre d’affaires, deux salles de réunion pouvant être converties en une grande salle événementielle, en plus de 103 chambres.

Autre établissement aux contours business, et pourtant dans une destination éminemment touristique, le futur Hampton by Hilton Venise Tronchetto disposera de deux salles de réunion et d’une zone dédiée au travail nomade. Situé sur l’île de Tronchetto, et reliée au centre de Venise par vaporetto, l’hôtel attendu au printemps 2024 sera en outre l’un des plus grands de la Sérénissime avec ses 324 chambres.

En ce qui concerne l’Italie, la marque Hilton Garden Inn est attendue au printemps 2023 à Bologne, dans la zone industrielle de Quarto Inferiore, située au nord de la capitale d’Emilie-Romagne. Voisine des bureaux de plusieurs multinationales, l’hôtel proposera 130 chambres, mais aussi quatre salles de réunion, en plus d’une salle de sport et de 80 places de parking extérieures. Enfin, dernier développement annoncé pour fin 2023, celui d’un Hilton Garden Inn à Plymouth, au Royaume-Uni, avec un hôtel de 150 chambres dominé par un sky bar surplombant la ville portuaire.