Hilton : une année 2022 prolifique en hôtels de luxe

Waldorf Astoria à Koweit, Conrad à Shanghai et à Rabat, des projets au Moyen-Orient pour la collection LXR : le groupe Hilton enrichira l'offre de ses enseignes de luxe en 2022.

Après avoir conquis plusieurs destinations en 2021, Las Vegas, Kyoto, Seattle et les Seychelles entre autres, les marques de luxe du groupe Hilton Conrad, LXR Hotels et Waldorf Astoria – connaîtront une année 2022 prolifique avec leur implantation sur de nombreux marchés. Ainsi Waldorf Astoria un nouveau resort au Mexique, à Cancun, qu’un hôtel urbain au Moyen-Orient, sur une des principaux lieux shopping et détente de Koweit, le complexe The Avenues. Attendu au printemps, le Waldorf Astoria Kuwait proposera 200 chambres et suites, un vaste spa, une foule de restaurants dont une table japonaise réputée, mais aussi des espaces de réunions et d’événements, dont une spectaculaire salle de bal.

Au rang des signatures, le groupe américain a aussi annoncé l’arrivée à l’horizon 2025-2026 d’hôtels Waldorf Astoria au Japon, à Osaka et dans le quartier de Nihonbashi à Tokyo. De son côté, l’enseigne Conrad Hotels a dévoilé un nouveau projet à Chongqing, en Chine, prévu pour 2023. Déjà bien implantée en Asie-Pacifique, cette marque y poursuivra son expansion en 2022. Après l’ouverture récente du Conrad Jiuzhaigou, dans la province chinoise du Sichuan, la marque s’apprête à ouvrir en janvier son premier hôtel à Shanghai. Situé sur People Square, à proximité de lieux touristiques, mais aussi d’immeubles de bureau, le Conrad Shanghai sera, avec plus de 700 chambres, le plus grand hôtel de la marque en Asie.

Pour autant, l’année prochaine verra l’enseigne gagner du terrain aux Amériques et dans la zone EMEA, notamment avec un hôtel, le Conrad Tulum, niché dans la végétation tropicale de la Riviera Maya au Mexique, et plus près de nous un resort en Sardaigne, le Conrad Chia Laguna Sardinia, attendu au printemps prochain. Plus à destination des voyageurs d’affaires, Los Angeles verra le développement d’un hôtel de luxe de 305 chambres dans un bâtiment conçu par Frank Gehry et décoré par Tara Bernerd & Partners. Toujours aux Etats-Unis, Conrad Hotels est aussi en phase d’atterrissage au coeur de Nashville avec un hôtel de 234 chambres et suites doté d’un vaste espace MICE.

« Je suis ravi de voir notre portefeuille Waldorf Astoria se développer sur de nouveaux marchés au Mexique et au Moyen-Orient, ainsi que l’empreinte croissante de Conrad sur le continent américain et en Europe« , a déclaré Matt Schuyler, en charge de la marque Hilton. Mais le développement de l’enseigne passera aussi l’an prochain par le Maroc, et sa capitale Rabat. Attendu à l’automne, le Conrad Rabat Arzana s’inscrit dans le complexe resort de luxe Arzana, avec vue sur l’océan. Tout en proposant 120 chambres et deux restaurants, l’hôtel disposera aussi d’un espace événementiel de plus de 600 mètres carrés comprenant une grande salle de bal et quatre salles de réunion.

Enfin, dernière née parmi les marques de luxe de Hilton, la collection d’hôtels LXR Hotels & Resorts a connu quelques ouvertures marquantes en 2021, notamment à Santa Monica, Las Vegas et Seattle outre Atlantique, ainsi qu’aux Seychelles et à Kyoto. Au courant des prochaines années, elle devrait poursuivre son essor au Moyen-Orient, plusieurs signatures devant être bientôt annoncées dans la région. Une chose est sûre, son développement passera par l’Arabie Saoudite avec une retraite de 80 chambres intégrée au projet de développement touristique Diriyah Gate à proximité de Ryiad.