
Canopy by Hilton poursuit sa tournée des capitales européennes. Après Paris à l’abord de l’été, dans le quartier du Trocadéro, et avant une ouverture prochaine à Londres avec un établissement proche de la City, la marque lifestyle du groupe Hilton vient de s’installer à Madrid. Sa situation, dans le quartier financier d’Azca, à quelques minutes aussi du prestigieux Paseo de la Castellana et du stade Santiago Bernabeu du Real Madrid, en fait un nouveau point de chute pratique pour les voyageurs d’affaires.
Anciennement sous enseigne Holiday Inn, le lieu a été entièrement transformé et redesigné pour intégrer la marque haut de gamme Canopy. La décoration intérieure, conçue par le studio de l’architecte d’intérieur Jaime Beriestain, décline le thème du « rouge ». « Pour moi, Madrid symbolise la couleur rouge« , a déclaré Jaime Beriestain qui décrit ainsi son travail : « Nous voulions créer un espace ouvert et aéré, sans barrières, pour que les gens puissent se rencontrer, voir et être vus. »
Vaste lobby intégrant notamment un café servant des plats préparés à partir d’ingrédients sains et locaux, une terrasse spectaculaire sur la mezzanine où déguster des plats façon street food au Planta Z, une piscine avec vue sur la terrasse : le Canopy by Hilton Madrid Castellana est en effet propice aux rencontres et à la détente, mais aussi aux réunions plus business, puisque cet hôtel de 314 chambres est doté de 12 salles de séminaires.
« C’est la troisième fois que nous ouvrons un hôtel dans la capitale espagnole au cours de l’année écoulée et le premier Canopy by Hilton en Espagne« , a déclaré David Kelly, vice-président senior, Europe continentale de Hilton. Un professionnel de l’hôtellerie qui s’est aussi dit ravi « d’amener DoubleTree by Hilton en Belgique avec nos partenaires de confiance, Pandox AB. »
Car, en parallèle de l’ouverture madrilène, le groupe américain a aussi annoncé l’entrée en Belgique de sa marque haut de gamme DoubleTree by Hilton avec un hôtel en plein cœur de Bruxelles, à quelques minutes de la Grand Place. Situé rue Gineste, l’établissement est également à deux pas de la place Rogier et de la Gare du Nord, reliée par train à l’aéroport de Bruxelles.
Anciennement sous enseigne Crowne Plaza et fraîchement rénové, le DoubleTree by Hilton Brussels City prend place dans les murs du Palace Hotel, ouvert en 1910. D’où un style Art déco perpétué et réinterprété de façon contemporaine par le studio suédois Doos Architects pour les parties communes et la Bergman Design House londonienne pour les chambres et suites. En plus d’un centre de fitness et d’un sauna, cet hôtel de 354 chambres dispose de 17 salles de conférence, couvrant une surface de pas moins de 2000 m².
