Hilton lance sa marque lifestyle Canopy à Paris

Tandis que la marque lifestyle Canopy vient d'ouvrir un hôtel à deux pas du Trocadéro, Hilton prépare d'autres ouvertures à Paris avec deux établissements Tapestry attendus à l'été.
Canopy-Paris-Trocadero-Hilton
Le Canopy Paris Trocadéro (c) johnathimaritis

Hilton étoffe son offre de marques à Paris avec un premier hôtel Canopy, une marque lifestyle qui compte aujourd’hui une trentaine d’hôtels dans le monde. Cette installation précède l’arrivée à l’été d’une autre enseigne du groupe américain, la collection Tapestry by Hilton, avec les ouvertures du Belgrand Hôtel Paris Champs Elysées et de l’Hôtel Camille Paris Gare de Lyon. « Nous sommes ravis d’ouvrir trois nouveaux hôtels à Paris« , a déclaré Simon Vincent, vice-président exécutif, EMEA du groupe américain. Des ouvertures qui participent à l’ambition du groupe d’ajouter 25 hôtels en France dans les trois à cinq prochaines années.

Pour faire son entrée dans la capitale, Canopy a trouvé un emplacement de choix, avec vue sur la tour Eiffel, l’établissement étant situé au 16, avenue d’Eylau dans le très chic XVIe arrondissement. Hébergé dans un bâtiment des années 1930 au passé industriel, le Canopy Paris Trocadero présente un design intérieur en ligne avec l’histoire du lieu que les clients pourront apprécier dans les 123 chambres ou le vaste lobby baptisé Canopy Central, un des fils rouges de la marque lifestyle.

Dans cet espace de vie, les voyageurs pourront se détendre, tenir des réunions informelles, mais aussi se restaurer avec, selon les heures du jour, un petit-déjeuner artisanal, des snacks, et, à l’heure de l’apéritif, des dégustations quotidiennes et gratuites de vins, alcools ou brasseries artisanales provenant d’acteurs locaux. L’hôtel propose également un restaurant, l’Esprit Nouveau, avec une carte des plats français classiques. Les voyageurs d’affaires jetlaggés pourront aussi disposer de repas à emporter ou se les faire livrer directement à la porte de la chambre. Mais le Canopy Paris Trocadero se distingue surtout par son bar panoramique en rooftop où déguster cocktails et plateaux à partager avec la tour Eiffel en toile de fond.

A destination des voyageurs d’affaires, l’hôtel dispose également d’un espace événementiel de 121 m2 dédié autant aux réunions qu’aux cocktails, avec quatre salles de réunion pouvant accueillir jusqu’à 123 personnes. Autres atouts de l’hôtel : des vélos mis gratuitement des clients, un machines Nespresso dans toutes les chambres et un centre de fitness ouvert 24 h/24.

Après Paris, Canopy va poursuivre son essor dans les grandes villes d’Europe avec un hôtel à Londres, dans le quartier de Spitalfields, et un autre à Madrid, dans le quartier d’affaires Azca. L’ouverture de ces deux établissements est attendue en septembre. Lancée par Hilton en 2014, l’enseigne lifestyle compte déjà une trentaine d’hôtels dans le monde, la plupart aux Etats-Unis. Elle était déjà présente en Europe à Zagreb et Reykjavik. D’autres développements sont au programme des années à venir, notamment à Boston, Bangkok, Chicago, Kuala Lumpur ou au Cap, mais aussi à Bordeaux et Paris, dans le Quartier Latin.